La Vie en SOI

De l’ego vers le cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l’ego vers le cœur

Message par Hamsa le Dim 2 Juin - 15:28

De l’ego vers le cœur
par Jeshua ben Joseph
canalisé par Pamela Kribbe

Quatre étapes dans la transformation de la conscience
Dans les parties précédentes, nous avons décrit le contexte historique du voyage de l’artisan de la lumière depuis la conscience fondée sur l’ ego vers la conscience fondée sur le cœur.
Cette partie sera entièrement consacrée aux caractéristiques psychologiques de cette transformation.

Nous avons divisé ce processus en quatre pas ou étapes que nous résumons à nouveau pour plus de clarté :


  • 1 Etre insatisfait par ce que la conscience fondée sur l'ego a à vous offrir, avoir très envie de 'quelque chose d'autre' : le début de la fin.
  • 2 Devenir conscient de vos liens à la conscience fondée sur l’ego, reconnaître et laisser partir les émotions et les pensées qui vont avec elle : le milieu de la fin
  • 3 Laisser mourir les vieilles énergiesfondées sur l'ego à l'intérieur de vous, rejeter le cocon, devenir votre nouveau soi : la fin de la fin.
  • 4 L’éveil d'une conscience fondée sur le coeur à l’intérieur de vous, motivée par l’amour et la liberté; aider les autres à faire la transition.
Etape n° ‘un ‘: l'ego ne répond plus aux besoins
La transition de la conscience fondée sur l'ego - à la conscience fondée sur le cœur commence par l'expérience d'un vide intérieur
. Les choses qui avaient l'habitude d'attirer toute votre attention, ou des situations dans lesquelles vous étiez complètement pris, vous laissent maintenant vide ou ne vous inspirent plus. D'une façon ou d'une autre, les choses semblent avoir perdu leur signification et leur but habituels.

Avant de faire l’expérience de ce vide, la conscience est sous l’emprise de la peur et il s’ensuit le besoin de constamment se réaffirmer. Elle cherche constamment une validation extérieure, parce qu'elle veut faire face à la crainte sous-jacente du rejet et de la solitude. Cette crainte profonde et le besoin d’une validation extérieure peuvent être longtemps cachés alors qu’ils sont la vraie motivation de nombre de vos actions. Votre vie entière peut être construite sur eux, sans que vous en soyez consciemment conscient. Peut-être êtes-vous conscients d'une vague agitation ou d'une tension intérieure. Mais souvent, un événement majeur comme la rupture d’une relation, le décès d'une personne aimée ou la perte d'un travail doit advenir pour vous inviter à vraiment examiner en quoi consistent cette tension ou cette agitation.

Quand l'ego est le centre de votre être, votre conscience et votre vie émotionnelle sont dans un état de crampe

. Vous êtes dans un mouvement de recul dû à la peur, et à partir de cette position, vous êtes constamment sur la défensive. Quand vous êtes dans l'étape de l'ego, vous éprouvez toujours le manque, un besoin de plus

. La base de votre pensée, de votre sensibilité et de votre agir est un trou noir,
un vide qui ne peut jamais être rempli complètement. C'est un trou de peur, une place recouverte par des ombres, puisque vous en détournez votre conscience.
Dans les ombres, il y a un vide, dont vous êtes vaguement conscients, mais vous ne voulez pas y aller.
A ce stade, votre relation à Dieu ou "Tout Ce Qui Est" est marquée par des sentiments de séparation. Au plus profond, vous vous sentez seuls et abandonnés

. Vous vous sentez comme un fragment brisé, sans signification et sans but. Et comme vous dissimulez votre crainte de ceci, vous l'éprouvez seulement indirectement, comme une ombre.

Les gens sont terrifiés de faire face au vide intérieur en toute conscience. Ils sont terrifiés à la perspective de rencontrer leur obscurité intérieure face à face et de l'examiner. Cependant, si vous n'y faites pas face, elle reste toujours là et vous devrez vous développer « des stratégies se chargeant » de rendre la vie supportable. La stratégie de l'ego consiste toujours à traiter avec le problème à la périphérie, au lieu du centre. L'ego cherche à résoudre le problème en tournant votre conscience vers l’extérieur. Il essaye de soulager la douleur intérieure en vous alimentant avec des énergies extérieures

. Les énergies dont il est particulièrement friand sont la reconnaissance, l'admiration, le pouvoir, l'attention et caetera. De cette façon, en apparence l'ego crée une réponse au désir profond de l'âme pour l'unité, la sécurité et l'amour.

Ce désir profond est en lui-même entièrement valable et véritable. C'est Dieu qui vous appelle. C'est votre propre nature qui vous appelle. Vous êtes Dieu !

Dieu est l'énergie d’unité, de sécurité et d’amour.

Chacun désire ardemment l'amour inconditionnel et l'étreinte de l'Énergie que vous appelez Dieu. En essence, ce désir est le désir d’être totalement conscient de votre propre Moi divin, et par là-même de faire un avec lui. Votre propre divinité est votre accès à l'amour inconditionnel. Vous ne pouvez le trouver qu’en traversant la crainte et l'obscurité qui l’entourent, et ceci, vous le faites en vous tournant vers l'intérieur, au lieu de l'extérieur. Vous le faites en utilisant votre conscience comme une lumière qui chasse les ombres au loin. La conscience est lumière. Par conséquent, elle n’a pas besoin de se battre avec l'obscurité; sa simple présence la dissout. En tournant votre conscience vers l'intérieur, des miracles ne manqueront pas de vous arriver .

L'ego, cependant, procède exactement à l’opposé. Il enregistre le besoin d'amour et de sécurité mais il vise à répondre à ce besoin sans faire face à l'obscurité intérieure et à la peur. Pour accomplir ceci, il met en œuvre un certain 'tour de passe-passe' : il transforme le besoin d'amour en un besoin d'approbation et d'identification par d’autres personnes. Il transforme le besoin d'unité et d'harmonie en besoin d'exceller et d’être mieux que les autres. Une fois que vous pensez qu’être aimé, c’est être admiré pour vos réalisations, vous n’avez plus besoin d’aller à l'intérieur pour trouver l'amour; vous devez simplement travailler plus dur! De cette façon, l'ego s'efforce de maintenir le couvercle sur la casserole de la peur.

Votre désir originel d’amour et d’unité dans la félicité s’est déformé et il est maintenant devenu un désir de reconnaissance. Vous cherchez constamment une validation extérieure, ce qui procure temporairement une certaine assurance. Votre conscience est essentiellement concentrée sur le monde extérieur.

Vous êtes dépendants des jugements des autres et vous êtes très concernés par ce que les gens pensent de vous. C'est d’une grande importance pour vous, puisque votre estime de soi en dépend. En fait, votre sensation d’estime de soi baisse de plus en plus, puisque vous donnez votre pouvoir à des forces extérieures, qui vous jugent pour vos performances extérieures, pas pour ce que vous êtes vraiment.

Pendant ce temps, la sensation profonde d'abandon et de solitude n'est pas apaisée. En réalité elle empire, puisque vous refusez de la regarder. Cela même que vous ne voulez pas regarder devient votre ‘côté fantôme ’. La peur, la colère et la négativité peuvent traîner là et vous influencer, intensifiées par le refus d'aller voir à l’intérieur.
L'ego peut être très récalcitrant quand il est question de la suppression de certains doutes, pressentiments ou sentiments; il ne va pas facilement lâcher le contrôle.

Ce que vous percevez comme ' mal' dans votre monde est toujours le résultat du fait de s’accrocher au pouvoir personnel. C'est le refus de renoncer au contrôle et d’accepter la peur et l'obscurité intérieures.

Le premier pas vers l’illumination consiste à se soumettre à ‘ ce qui est’. L'illumination signifie que vous permettez à tous les aspects de votre être d’être dans la lumière de votre conscience. L'illumination ne signifie pas que vous prenez entièrement conscience de tout à l’intérieur de vous, mais que vous désirez faire face consciemment à chaque aspect.

L'illumination égale l'amour. L’amour signifie : acceptez vous comme vous êtes.


L'obscurité intérieure, cette sensation d'abandon dans les profondeurs de votre âme que vous craignez tous tellement, est provisoire. L’étape de l'ego est juste un pas dans un grand développement et déploiement de la conscience. Dans cette étape, le premier bond est fait vers une conscience divine individualisée.
La naissance de la conscience individuelle, votre naissance en tant qu’ ‘ âme séparée ’, va ensemble avec l'expérience d'être laissé tout seul, d’être séparé de votre Mère/Père. C'est comparable avec le trauma de naissance dans votre monde physique.
Dans l'utérus, le bébé éprouve un sentiment océanique d'unité avec la mère. Quand il naît, il devient une unité à lui seul.

À cause de ce trauma de naissance – en parlant maintenant de la naissance de l'âme - l'âme porte en elle la sensation d’ être déchirée; elle a eu à se séparer de tout ce qu’elle considérait comme naturel.
L'âme nouveau-née languit d’ un retour à l'état se mi- conscient d'unité, d’où elle est venue et qu'elle considère comme sa Maison. Parce que c'est impossible, elle éprouve une grande crainte et des sentiments de désolation et de doute. Cette douleur intérieure et cette désorientation, formeront graduellement le terrain propice à la prise de pouvoir par l’ego. L'âme doit se débrouiller avec la crainte et la douleur et l'ego promet d’apporter une solution. L'ego montre la possibilité du pouvoir et du contrôle à la conscience de l'âme. L'âme, se sentant impuissante et perdue, abandonne et donne les commandes à l’ego.

L'ego est cette partie de l'âme qui est orientée vers le monde matériel, externe. En essence, l'ego est l'instrument qu’a l'âme pour se manifester en tant qu’ être physique dans le temps et l'espace. L'ego fournit la conscience avec le centrage
. Il rend la conscience spécifique au lieu d'océanique, ‘ ici et maintenant ’ au lieu d’ ' absolument partout'. L'ego traduit des impulsions intérieures dans la forme matérielle spécifique. C'est cette partie de vous qui fait le pont entre la partie (spirituelle) non-physique de vous et la partie physique.

Pour l'âme en tant qu’être spirituel non-physique, il est tout à fait artificiel d'être fixé dans le temps et l'espace. L'âme est essentiellement indépendante de toute forme matérielle. Quand vous avez des rêves où vous volez, c’est avec cette partie de vous, indépendante et libre, que vous entrez en contact. L'ego, d'autre part, lie et fixe . Il vous permet de fonctionner dans la réalité physique. En tant que tel, l'ego joue un rôle très appréciable qui n'a rien à voir avec 'bon' ou 'mauvais'. Quand il fonctionne dans une position équilibrée, c'est un outil neutre et indispensable pour l'âme qui habite sur terre dans un corps physique.

Cependant, quand l'ego commence à gouverner la conscience de l'âme, au lieu de fonctionner comme son outil, l'âme devient déséquilibrée. Quand l’ego donne des ordres à l’âme ( la marque de la conscience basée sur l’ego ) l’ego ne va pas simplement traduire des impulsions intérieures dans la forme matérielle, mais il va contrôler et supprimer ces impulsions de façon sélective

. L'ego vous donne alors une image déformée de la réalité. L'ego non équilibré est toujours à la poursuite du pouvoir et du contrôle et, en fonction de cet éclairage, il va interpréter tous les faits comme étant positifs ou négatifs.
Dans votre quotidien, il est très instructif de mettre à jour vos motivations personnelles basées sur le pouvoir et le contrôle. Essayez de noter les fois où vous voulez plier les choses ou les gens à votre volonté, même si c’est pour une noble cause. Êtes-vous souvent agacés par des choses qui ne vont pas dans votre sens ?
Il est important de réaliser que derrière le besoin de contrôle, il y a toujours la peur de perdre le contrôle.

Alors posez-vous la question : quel risque y a-t-il à lâcher le contrôle, à lâcher le besoin de prévoir ?
Quelle est ma peur la plus profonde ?
Le prix que vous payez maintenant pour maintenir les choses ‘sous contrôle’, c’est que votre attitude face à la vie est tendue et restreinte.

Quand vous oserez vivre à partir de l'inspiration intérieure, et faire seulement ce qui vous apporte de la joie, cela créera un ordre naturel et vrai dans votre vie. Vous vous sentirez détendus et heureux, sans voir besoin de modeler le flux de vie. C’est cela, vivre sans peur : vivre avec une confiance totale dans ce que la vie vous apportera. Pouvez-vous faire ceci?

La suite du PdF (21 pages) ici :
http://www.bioperfection.com/manifestation/de_l_ego_vers_le_coeur.pdf
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l’ego vers le cœur

Message par Soy le Dim 2 Juin - 22:13

Très fort ce texte
avatar
Soy

Messages : 497
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum