La Vie en SOI

Prévisions Astrologiques pour Septembre 2012 - Tom Lesher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prévisions Astrologiques pour Septembre 2012 - Tom Lesher

Message par Hamsa le Jeu 6 Sep - 11:42


Prévisions Astrologiques pour Septembre 2012 - Tom Lesher
Prévisions Astrologiques pour Septembre 2012
Par Tom Lesher

Accrochez bien votre chapeau, ou devrai-je dire plutôt vos pantalons pour le mois de Septembre !
Je dis 'pantalons' plutôt que 'chapeaux' parce que Mars est entré en Scorpion qui est davantage associé au 1er chakra racine qu'à la tête, c'est certain ! Cela, et considérant que Vénus se déplace dans le signe du Lion (carré Mars) pendant la plus grande partie du mois, de nombreux épisodes mouvementés et "dangereux" au sein de nos relations tant professionnelles que personnelles sont susceptibles d'avoir lieu. Car nous avons ici le masculin et le féminin qui se font concurrence, se défient et se disputent le pouvoir et le contrôle. Il sera important de garder à l'esprit que même si cela peut se manifester sous la forme d'hommes et de femmes se confrontant mutuellement, à un niveau plus profond, c'est révélateur de la façon contradictoire dont notre masculin et féminin INTÉRIEURS fonctionnent en chacun de nous.


Afin de mieux comprendre les combats qui sont susceptibles d'avoir lieu ce mois-ci, nous devons également tenir compte du cadre plus large dans lequel ils opèrent. Tout d'abord, nous savons qu'Uranus/Bélier a été et continuera à être carré à Pluton/Capricorne jusqu'à la fin de 2014.

Il s'agit d'une impulsion évolutive à long terme qui trouve son origine au milieu des années 60. Elle nous appelle à redéfinir et nous réapproprier notre autorité personnelle, contrairement aux étapes précédentes où il ne nous était demandé que de regarder, d'écouter et d'apprendre auprès d'autorités extérieures si nous voulions obtenir réussite et satisfaction personnelle.


Les autorités extérieures -- nos gouvernements, nos religions, nos parents et nos partenaires -- continueront à nous "laisser tomber" afin de nous aider à accomplir ce besoin évolutif.

Uranus en Bélier indique l'émergence d'un nouveau sens de l'individualité dans la conscience humaine qui désire liberté, espace, reconnaissance, droit de souveraineté, autonomie et auto-détermination.

En soi, cela peut indiquer une tendance à nous attacher strictement à notre propre point de vue et à vouloir imposer nos besoins/demandes aux autres de façon radicale. C'est une période pendant laquelle il nous faudra faire face et nous confronter à certaines formes de comportements égocentriques et narcissiques et nous libérer des vieilles lois, règles et dogmes limitatifs qui dictaient auparavant nos choix de vie.

Ensuite, les nœuds lunaires qui se trouvaient dans les signes du Sagittaire/ Gémeaux (nord/sud) depuis Janvier 2011, entrent à présent en Scorpion/Taureau jusqu'en Février 2014.

Alors que depuis un an et demi il s'agissait d'ouvrir notre vision sur de nouveaux horizons plus vastes et de nourrir de nouveaux espoirs et objectifs, les 18 prochains mois concerneront leur mise en application "avec un peu d'aide de nos amis" ("with a little help from my friends – Beatles)

.'Aucun homme n'est une île' et nous ne pouvons accomplir nos visions et nos rêves en étant dans le néant. Nous aurons besoin d'aide, de coopération et espérons-le, de l'amour de l'autre pour pouvoir nous réaliser véritablement.

Ces facteurs créent à eux seuls une situation où nous luttons pour une véritable et libre expression et réalisation de soi qui peuvent s'avérer être en contradiction avec les opinions, les besoins et les désirs des autres, tout en ayant simultanément besoin des autres pour manifester une nouvelle réalité !

Ajoutez à cela Mars/Vénus en carré ce mois-ci, cela va certainement faire monter la température de quelques degrés dans le four de votre existence. Vénus dans le signe du Lion indique l'épanouissement du féminin qui se manifeste par un désir de respect, d'admiration, d'acceptation, de puissance et de reconnaissance. Il y aura forcément des manifestations passionnées et spectaculaires d'indignation suscitée à juste titre par toute tentative de contrôler, de diriger ou d'étouffer ses puissantes forces créatrices.

Acte 4 : Mars en Scorpion ! La volonté masculine de maîtriser les forces échappant à son contrôle peut également servir à alimenter les confrontations qui "testent la consistance" de sa détermination, de sa force et de son endurance. Cet aspect reflète les émotions et les désirs inconscients qui s'élèvent et peuvent submerger le contrôle conscient, raisonné, rationnel que nous utilisons souvent pour mesurer nos réponses et nos réactions. Il est possible que nous nous retrouvions dans la réaction face à des personnes et des situations qui déclenchent en nous des ressentiments, des souvenirs (de cette vie et d'autres) et des craintes profondément enfouis que nous ne savons tout simplement pas comment gérer.

Nous pouvons devenir obsessionnels/compulsifs dans notre besoin que les choses se fassent "à notre manière", en particulier pendant que le Soleil restera dans la Vierge jusqu'à l'équinoxe du 22.

Donc, en prenant tous ces facteurs en compte, vers quoi l'univers/la vie/ notre "moi supérieur" essaye-t-il(elle) de nous attirer et comment pouvons-nous le gérer au mieux ? L'image qui vient en premier à l'esprit est le silex (masculin) et la roche (féminin) qui, lorsqu'on les frotte ensemble, créent l'étincelle qui permet d'allumer un feu. Que ce soit pour allumer une bougie ou les pistons d'un moteur, le feu crée le mouvement, le changement et l'évolution.

L'un des objectifs de notre expérience humaine est de permettre à l'inconscient de devenir conscient, et que ce soit agréable ou non, les conflits offrent cette opportunité -- en particulier les conflits profonds et émotionnellement difficiles. C'est un mois où il est donc possible pour chacun d'entre nous d'apprendre à nous connaître à des niveaux toujours plus profonds, de devenir plus conscient, et de réaliser nos futurs choix et décisions dans un meilleur alignement avec nos intentions d'âme les plus intimes que nous l'avons fait par le passé (à des moments sans doute plus agréables).

Je vous encourage à "entrer sur le ring". Ce serait un gaspillage d'être dans l'évitement, de rester dans votre coin, d'être piétiné, ou pire, d'être mis "K.O." par une variété ou une combinaison d'addictions.

Dans ces périodes, le chemin de moindre résistance est de faire comme la tortue et de se retirer dans notre petite carapace confortable en attendant que tout soit fini. Soit nous faisons le sourd, nous nous cachons ou nous fuyons cet appel, soit nous nous levons et nous nous aimons suffisamment pour le valider et nous y engager, c'est ce qui va définir notre futur personnel (et collectif).

Vous ne savez jamais à quel point vous désirez réellement quelque chose ou quelqu'un jusqu'à ce qu'une situation menace de vous l'enlever.
C'est sous l'effet de la pression que vous parvenez à mieux vous connaître, donc utilisez le marteau et la chaleur du four du forgeron pour vous connaître et vous façonner vous-même selon vos plus hautes attentes personnelles !

Pour certains, le défi sera de se lever et de crier plutôt que de se recroqueviller et de se cacher.

Pour d'autres, le défi sera de ne pas monter la voix en essayant de faire avaler de force leurs problèmes et leurs besoins à ceux qu'ils perçoivent comme étant leurs ennemis.

Car cela aussi est un signe de faiblesse et de manque. En tant qu'humains, nous surcompensons souvent nos faiblesses en faisant des grands discours, en en faisant trop, en ayant des réactions excessives et en causant douleur et angoisse à travers une attitude défensive violente. N'oublions pas également que la violence mentale et émotionnelle existe tout autant que la violence physique.

Si vous vous trouvez dans une position à vouloir vous venger de quelqu'un que vous percevez être un agresseur, c'est un appel pour regarder encore plus profondément en vous où vous vous êtes court-circuité vous-même pour vous être attiré une telle pression du monde extérieur en vue de changer. La "voie du milieu" entre agressivité excessive et lâcheté est le fil du rasoir sur lequel nous nous déplaçons ce mois-ci.

Donc tout d'abord, félicitez-vous (ainsi que les autres). Nous avons réussi et nous sommes passés dans la cour des grands !

Nous sommes en train de nous éveiller intérieurement à des énergies de plus en plus puissantes, qu'elles soient destructrices ou créatrices et il s'agit de garder notre conscience le plus éveillée possible afin de pouvoir les contenir et les diriger.

Aussi vrai que le temps est venu pour nous de prendre notre place légitime en tant que co-créateurs dans la Création, de même sommes-nous amenés à jouer avec le feu qui peut éventuellement nous brûler (et la maison avec !).

En nous connaissant nous-mêmes, en connaissant nos limites et tout notre potentiel, nous reconnaissons ce que nous pouvons gérer correctement et nous reconnaissons également lorsqu'il est temps de dire:
"Non, ce n'est pas à moi d'apprivoiser ce dragon-là".
Nous avons chacun notre propre qualité spécifique et cadeau à partager avec le monde. Ainsi nous ne sommes ni plus ni moins les uns et les autres.

Ce mois-ci peut nous aider, chacun d'entre nous, à voir ce que pour quoi nous sommes faits – ou pas, afin que nous n'ayons pas des plombiers déguisés en pilotes, écrivains, soldats, danseurs, astronautes, etc…
Tandis que nous devenons pleinement conscients et nous positionnons à nos places respectives, nous constaterons de façon magique que chaque poste du vaisseau spatial Terre est pourvu et que nous sommes prêts à naviguer !

Puissiez-vous trouver votre poste avec le moins de traumatismes et de perturbations possibles tandis que vous vous frayez votre chemin à travers ces eaux parfois houleuses.
Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les : 3, 7-8, 10, 15, 17-18, 22 et 26-29.

Tom Lesher - New Paradigm Astrology
http://newparadigmastrology.com/
Traduction française : P.Linda Steketee
http://passageemergence.blogspot.fr/
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum