La Vie en SOI

Bulletin MétéoAstro© du 1er mai 2013 ~Danielle Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulletin MétéoAstro© du 1er mai 2013 ~Danielle Clermont

Message par Hamsa le Jeu 2 Mai - 12:47


Bulletin MétéoAstro© du 1er mai 2013
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Mai, mois abondant et exceptionnel : un mois pour nourrir la connexion au Cœur


Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. Cette fois, chers lecteurs, les salutations chaleureuses que je convie vers vous émanent tout autant de mon soleil intérieur que de celui extérieur, car – enfin ! – le printemps est bien installé au Québec.C’est donc le cœur en fête que j’amorce la rédaction de ce bulletin, les yeux fixés sur l’écran de l’ordinateur, mais aussi les yeux fixés sur le ciel bleu et sur les beaux verts tendres qui émergent dans la nature. Comme tout ce qui s’éveille dans la nature en ce moment, mes sens se raniment : quelle joie de retrouver couleurs, odeurs, sons et tous ces ressentis corporels synonymes de renaissance printanière.

En parallèle à cette belle fébrilité toute « saisonnière », je ressens une autre fébrilité, celle-là toute « cosmique ». C’est que nous sommes au seuil d’un des mois les plus importants de l’année (au niveau astrologique et énergétique) : mai est le mois du degré exact de la quadrature Uranus-Pluton, celui de deux éclipses successives, et comme écrit dans le Bulletin Express du 23 avril, le mois du Wesak ! En effet, depuis la Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion du 25 avril, nous sommes entrés dans un cycle assez inédit, celui d’un mois complet à baigner dans la puissante lumière du Wesak :

« En 2013, nous serons dans la puissante Énergie Wesak de façon ininterrompue du 25 avril au 25 mai : La date du 25 avril peut être considérée comme le moment où s’ouvre le portail Wesak version 3D, soit celle en trois dimensions associée à l’Ancien Monde. Suite à cette ouverture, l’énergie Wesak va se développer et augmenter en intensité (build-up en anglais) tout au long du mois, pour atteindre une sorte de crescendo le 25 mai. Le Wesak du 25 mai ouvrira alors un tout nouveau portail, celui-là MultiD (multidimensionnel) ; un portail ayant pour fonction de soutenir au maximum les nouvelles énergies et l’intégration de la lumière dans l’ADN et dans nos réalités physiques. Ainsi, exactement à l’image de cette année qui en est une de transition, le Wesak de 2013 ne se résume pas à une date, mais devient plutôt un mois complet de passages ; un mois où les dates du calendrier ne sont en fait que des repères nécessaires pour le mental linéaire 3D. Ces passages seront pluriels et multiples, car en un mois, nous aurons de nombreuses opportunités de passer d’un état à un autre, sous plusieurs angles, dans plusieurs plans et niveaux de consciences, et aussi dans plusieurs directions et temps… »

Pour ceux qui comme moi habitent l’hémisphère nord, à la lumière du Wesak qui se répand partout sur la planète et qui revivifie les âmes, se superpose donc aussi celle du soleil qui revivifie les corps. Quelle belle réciprocité « du dedans et du dehors » !

Maintenant que nous sommes au cœur du printemps, bien engagés dans 2013, il est probable que nous soyons nombreux à ressentir toutes sortes de symptômes induits par ce que j’appellerais « l’abondance des nouvelles énergies ». Ces énergies arrivent de tous bords, tous côtés : Éclipses, célébrations du Wesak, transits astrologiques majeurs, éruptions solaires, changements électromagnétiques… Et davantage ! Car, même si cette information ne fait pas la « une » des journaux télévisés, n’oublions pas que ce n’est pas seulement la Terre en tant que Gaïa qui est au cœur d’une mutation, mais aussi tout le système solaire auquel nous sommes indubitablement reliés.

Un peu comme une spirale qui forme des cercles qui s’élargissent toujours davantage, la météo énergétique du mois de mai est en continuité avec celle d’avril, mais avec un spectre encore plus large, plus dense et plus profond. La somme des influences astrologiques, énergétiques et cosmiques pour le mois de mai est telle que le seul mot qui me vient à l’esprit pour résumer ce mois est « abondance » : abondance de lumière, abondance de nouvelles possibilités, abondance de circonstances qui permettent de faire de nouveaux choix, abondance d’opportunités pour ouvrir et élargir le cœur, aimer plus librement et inconditionnellement :

« En avril et en mai 2013, il est plus que probable que des situations individuelles et collectives sollicitent notre capacité à aimer, notre capacité à laisser partir le passé, simplement en ne le jugeant pas et en l’acceptant : ouvrir le cœur, pardonner à ce qui nous quitte, et permettre au nouveau d’émerger du grand vide. »
- extrait du Bulletin Équinoxe Printemps 2013, page 39

« Permettre au nouveau d’émerger du grand vide » est d’abord une attitude, un état intérieur. Mais au fur à mesure que nous avançons dans le printemps, ce qui émerge de ce vide prend aussi la forme de nombreux changements bien concrets dans nos vies. Depuis environ deux semaines, en lien avec les énergies de la Pleine Lune Éclipse du 25 avril, j’observe qu’à ce niveau « ça bouge énormément ».

Dans l’abondance de tous ces mouvements (déménagement, changement majeur au niveau professionnel, changement dans nos relations, etc.), il y a une « fréquence » fort intéressante que je retrouve dans tous les changements en cours et qui est très représentative de l’énergie 2013 : pour un très grand nombre (soit de façon directe, soit de façon indirecte), c’est tout un pan de vie qui se termine et qui ouvre la porte sur un nouveau cycle empreint d’inconnu… À découvrir.

Précisément sur ce thème, il me revient à l’esprit ce passage du Bulletin du 1er mars 2013 :

« Ce qui se passe ici, chers lecteurs, est très profond et très vaste. Tous ces éléments en Poissons, en Scorpion et en Capricorne, forment en réalité un Grand Tout qui peut se traduire ainsi : juste avant l’Équinoxe du 20 mars 2013 (ouverture d’une nouvelle porte), il est possible de choisir non pas de fermer un chapitre du livre, mais bien un livre au complet. Autrement dit : ce passage permettrait de fermer la boucle non seulement des douze derniers mois, mais aussi celle d’un cycle de l’âme ; un cycle si vaste qu’il est impossible pour notre mental de le saisir, de le comprendre, et encore moins de le contrôler ».

Tout ceci pour dire, chers lecteurs, que cette nouvelle énergie qui prend place depuis l’Équinoxe du 20 mars va continuer son chemin, comme la rivière qui court vers le fleuve, puis le fleuve vers l’océan… Sur ce chemin où nous recevons un flot ininterrompu de lumière (de nouvelles fréquences électromagnétiques), le mois de mai se distingue comme un mois de « Grand Passage ». À l’image des rivières qui, au printemps, sont plus susceptibles d’être gonflées d’eau, les énergies de mai sont « gonflées à bloc ».

À ce titre, je dirais que notre « petite mission » pour les semaines à venir, et peut-être aussi pour les mois à venir, consiste à accepter de recevoir l’abondance. D’emblée, le mental répond : « bien sûr, j’accepte de recevoir l’abondance ! »… Réponse tout à fait légitime, mais qui ne touche que la surface de nos vies. Le sentiment d’abondance suggéré ici est plus profond et « challenge » la complexité des croyances inconscientes sur ce sujet; « la peur de manquer » étant une peur ancestrale reliée à un sentiment d’isolement et de déconnexion de « La Source ». Au niveau astrologique, savoir que le transit actuel du Nœud Sud en Taureau (Nœud Nord en Scorpion) représente précisément cette opportunité d’aller plus profondément en soi-même pour relâcher et laisser partir « la peur de manquer ».

Bref, en ce fascinant et fulgurant mois de mai 2013, puissions-nous simplement garder le cœur ouvert et ressentir l’abondance sous la forme d’un sentiment de connexion intérieure avec le Soi (la Source, le Divin, ou autre nom que vous souhaitez donner à cette Présence).

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mai 2013 :

01/05/13 : Mars (7° Taureau) opposé Saturne  (7° Scorpion)
01/05/13 : Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau
05/05/13 : Mars (11° Taureau) trigone Pluton R (11° Capricorne)
08/05/13 : Mars (13° Taureau) sextile Chiron (13° Poissons)
09/05/13 : Vénus quitte le Taureau et entre en Gémeaux
10/05/13 : Nouvelle Lune en Taureau; Éclipse solaire annulaire
13/05/13 : Mars (16° Taureau) opposé Nœud Nord (16° Scorpion)
15/05/13 : Mercure quitte le Taureau et entre en Gémeaux
20/05/13 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux
21/05/13 : Uranus (11° Bélier) carré exact Pluton R (11° Capricorne)
25/05/13 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire; Éclipse lunaire pénombrale
31/05/13 : Mercure quitte le Gémeaux et entre en Cancer
31/05/13 : Mars quitte le Taureau et entre en Gémeaux

Tentative de résumé du ciel de mai 2013:


Le mois débute sous haute influence « martienne » : la planète Mars forme plusieurs aspects importants et apparaît comme la planète qui prend les devants pour « mettre en action le nouveau ».

Mars, qui a quitté le Bélier le 20 avril, n’est pas à son meilleur dans le signe du Taureau, où, selon les termes de l’astrologie traditionnelle, la planète est dite « affligée ». Pourtant, même si la planète Mars est effectivement alourdie par la Terre du Taureau, elle réussit quand même à jouer son rôle de leader et contribue à bâtir une énergie très dense qui culmine au moment de la Nouvelle Lune Éclipse solaire annulaire du 10 mai.

Pour les deux premières semaines du mois, par différents aspects (dont certains ne sont pas dans le calendrier, mais visibles sur le graphique de la Nouvelle Lune ci-dessous), Mars est en contact avec pas moins de 6 éléments, 4 planètes et 2 points karmiques : Soleil, Mercure, Saturne, Pluton, Chiron et l’axe Nœud Nord – Nœud Sud.

Mars en tant que planète de Feu se combine donc ici à l’élément Terre du Taureau afin de supporter l’intégration « dans la matière » de la puissante lumière propre au Wesak. Notons que, sous des orbes variables, Mars est en conjonction avec le Soleil presque tout au long du mois. Cet amalgame Soleil-Mars induit beaucoup de feu énergétique; feu qui peut prendre la forme d’irritabilité, d’impatience et de symptômes physiques inflammatoires (mal de tête, digestion perturbée, mal aux articulations, etc.).

Ce transit de Mars en Taureau, qui présente l’originalité de toucher plusieurs planètes et points karmiques, offre donc de multiples opportunités pour canaliser de façon positive l’élément Feu, pour agir et pour renforcer ces attributs : patience, constance, persévérance, concentration, focus, discipline, courage, créativité et leadership.

Dans la grande perfection des « mathématiques divines », il n’y a ni hasard ni accident. Et que nous ayons ainsi la possibilité d’intégrer tous ces attributs au début du mois en est un bel exemple. En effet, tous ces attributs peuvent s’avérer fort utiles « pour la suite des choses » et pour nous aider à voguer sur les puissantes vagues du mois de mai, caractérisé par les éclipses et par la quadrature Uranus-Pluton.

Cette quadrature, à elle seule, aurait suffi à faire du mois de mai un mois de « Grand Passage ». Mais voici qu’au carré Uranus-Pluton se superpose deux éclipses ! Cette apparente coïncidence, bien évidemment, en n’est pas une :

« De façon imagée, disons que cette synchronicité suggère une surcharge, appelons-la électrique, avec un risque élevé de survoltage… Chaque année, lors d’une Nouvelle Lune ou lors d’une Pleine Lune, le ciel est marqué à quelques reprises par des éclipses. À priori, il n’y a donc rien d’exceptionnel dans le fait d’en retrouver dans le ciel de 2013. Ce qui mérite toute notre attention cette année, c’est le timing des éclipses, le moment où celles-ci vont déployer leurs effets… L’amalgame de toutes ces influences qui se combinent en même temps risque fort de nous offrir un mois de mai, disons spectaculaire ! » - extrait du Bulletin Équinoxe Printemps 2013, pages 35 et 36

Un petit rappel sur l’importance du carré Uranus-Pluton :

La quadrature entre Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne est un aspect majeur et historique. Entre le 24 juin 2012 et le 17 mars 2015, le carré entre ces deux planètes se forme sept fois au degré exact. En tenant compte de l’orbe accepté pour qu’un carré soit influent, en réalité, le carré Uranus-Pluton est actif de 2011 à 2016; ce qui donne six ans de bouleversements mondiaux sous l’influence de ce carré, d’une durée exceptionnellement longue.
Le 21 mai 2013 est la troisième fois que le carré se forme au degré exact. Le degré exact en astrologie est important comme indicateur d’une possible intensification, mais cela n’indique pas forcément qu’un évènement majeur va survenir précisément à cette date. Ce qui est certain, par ailleurs, c’est que les effets du carré vont vibrer encore plus intensément tout au long de ce printemps 2013.

Même si ce carré a tout le pouvoir de nous affecter individuellement (selon nos thèmes astrologiques de naissance), il a d’abord et avant tout pour fonction de propulser vers l’avant des changements révolutionnaires au niveau mondial, des changements qui touchent l’ensemble de la planète. En mai 2013, l’effet « surprise inattendue » propre à Uranus peut se manifester tout autant au niveau climatique, environnemental, qu’au niveau sociopolitique, financier ou autre… Chose certaine, comme déjà écrit dans le Bulletin Annuel 2012 :

« … la Terre et ses structures actuelles sont au cœur d’une époque révolutionnaire où tous les changements sont possibles, mais où surtout, pour sûr, et certain, maintenir le statu quo est impossible » - extrait du Bulletin Annuel 2012, page 72

En mai 2013, le statu quo sera d’autant plus difficile à maintenir que les éclipses du 10 mai et du 25 mai sont deux formidables vortex énergétiques qui suggèrent fortement de délester le passé, voire même, dans certains cas, de « faire table rase du passé ».

En astrologie traditionnelle, les éclipses sont considérées comme des moments plutôt perturbés, perturbants et négatifs. Du point de vue de l’astrologie intuitive, au contraire, les éclipses sont des moments d’opportunités uniques pour s’aligner avec les énergies de la Nouvelle Terre :

« Lors d’une éclipse, le Soleil, la Lune et la Terre sont alignés de telle sorte que le flux des radiations solaires qui arrivent normalement sur notre planète est partiellement interrompu. Bien sûr, il y a des différences entre les éclipses lunaires et les éclipses solaires. Il y a aussi différents degrés d’interruption du flux des radiations selon le type d’éclipse : partielle, pénombrale, annulaire, totale… Cette altération du champ électromagnétique, propre aux éclipses, favorise une dissolution des empreintes énergétiques et une reconfiguration des consciences. Ainsi, un peu comme lorsque tous les systèmes d’un ordinateur sont actualisés, les éclipses ont pour fonction d’effacer les vieux programmes et d’en installer des nouveaux. Ces formidables opportunités de transformation, voire de mutation, touchent tous les plans : ceux de la Terre, ceux des ancrages collectifs de la grande famille humaine, et ceux de nos inconscients individuels. » - extrait du Bulletin Équinoxe Printemps 2013, pages 40 et 41

Une dernière observation sur les singularités de mai 2013 : en 30 jours, la planète Mercure change trois fois de signes, passant du Bélier au Taureau, du Taureau au Gémeaux, puis le 31 mai, du Gémeaux au Cancer. Ceci signifie que « le pas de Mercure » est très rapide ce mois-ci, et que ce tempo va induire une accélération et une intensification du rythme de nos vies. Mercure étant aussi associé au mental et au système nerveux, ce mois-ci, il est plus que recommandé de choisir des pensées nourrissantes, apaisantes et qui élèvent notre fréquence vibratoire. Je suggère aussi de privilégier l’état de « Témoin » et de bien veiller à la santé du système nerveux.

Tout ceci mis ensemble, vous l’avez compris, donne une saveur assez unique à ce mois de mai 2013. Il y a une telle densité énergétique dans ce mois, que, bien sincèrement, je peine à trouver les mots justes pour conclure ce tour d’horizon… En toute simplicité, je vous partage ces quelques inspirations du moment : renouvelons chaque matin l’intention de vivre une journée à la fois, calmement, bien enracinés ici et maintenant; observons avec bienveillance ce qui se passe lorsque nous sommes happés par le bavardage du mental, versus les ressentis qui émergent lorsque nous sommes dans le cœur, au présent; ne pas résister, ne rien forcer et tout simplement faire de son mieux, en acceptant ce qui est… OM.

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mai 2013 / Éclipse solaire annulaire




La Nouvelle Lune du mois de mai 2013 a lieu le vendredi 10, à 00h30 UTC, heure Greenwich / à 02h30 – heure d’été, en France / le jeudi 9 à 20h30 HAE, au Québec / et le 9 mai à 17h30 HAP, heure Pacifique.


  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 19° Taureau.
  • Cette Nouvelle Lune est au cœur d’un intense amas planétaire (5 éléments en Taureau). Soleil-Lune sont en conjonction très serrés avec Mercure (17° Taureau), Nœud Sud (16° Taureau) et Mars (14° Taureau).
  • Soleil-Lune sont, de soi, opposés au Nœud Nord en Scorpion.
  • Notons que dans un orbe plus large de 7°, Mars en Taureau est opposé à Saturne rétrograde (7° Scorpion).
  • Soleil-Lune (et Mercure-Mars-Nœud Sud) forment un beau sextile à Chiron, qui est à 13° Poissons.
  • Cette Nouvelle Lune est une des plus complexes de l’année, car elle est marquée par trois « faits saillants » tous aussi sensibles les uns que les autres :
  • Elle dynamise fortement l’axe Nœud Sud – Nœud Nord sur l’axe Taureau – Scorpion.
  • La quadrature Uranus-Pluton (exacte le 21 mai), avec seulement un degré d’orbe, est déjà toute puissante dans ses manifestations.
  • Et finalement, la première éclipse solaire de l’année qui, même si elle n’est pas totale, demeure très puissante.
  • L’éclipse solaire annulaire a lieu à 00h26 UTC, soit 4 minutes avant la Nouvelle Lune / heure exacte pour la France 02h26 / pour le Québec, le 9 mai à 20h26 / et finalement le 9 à 17h26, heure Pacifique.
  • Pour en savoir plus sur cette éclipse solaire annulaire, voici deux hyperliens :
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_solaire_du_10_mai_2013
  • http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEgoogle/SEgoogle2001/SE2013May10Agoogle.html
  • Notons que l’éclipse du 10 mai est en lien direct avec celle du 25 avril. En effet, ces deux éclipses touchent de plein fouet le Nœud Sud en Taureau, point karmique qui représente une bibliothèque remplie des mémoires antérieures de la Terre et du collectif (aussi appelés Annales Akashiques):
  • « Le Nœud Sud est par définition le point karmique où sont stockées (emmagasinées) les mémoires antérieures. Le Nœud Nord représente le nouveau, le futur en tant qu’idéal vers lequel nous devons tendre. En réalité, dans le langage astrologique, rien ne représente aussi bien la remise à niveau d’un ordinateur (reset) que cet axe. Dans cette analogie, le Nœud Sud symbolise les vieux programmes à décharger, et le Nœud Nord symbolise les nouveaux programmes à télécharger. Voici donc une période d’environ deux semaines entièrement dédiée à relâcher des mémoires et à laisser partir le passé. Dans le contexte général « post 2012 » et dans celui de la quadrature Uranus-Pluton, aucun doute possible : ces éclipses sont un rendez-vous historique ! … Au printemps 2013, ces éclipses, que nous pourrions tout aussi bien appeler « les éclipses au Nœud sud » sont de formidables opportunités, individuelles et collectives, pour relâcher les mémoires négatives qui bloquent le libre flot des nouvelles énergies qui sont déjà en train de se mettre en place. » - extrait du Bulletin Équinoxe Printemps 2013, pages 42 et 43
Survol rapide de la Pleine Lune de mai 2013 / Éclipse lunaire pénombrale:




La Pleine Lune du mois de mai 2013 a lieu le samedi 25 à 04h26 UTC, heure Greenwich / à 06h26 – heure d’été, en France / à 00h26 HAE Québec / et le vendredi 24 à 21h26 HAP, heure Pacifique.


  • Le Soleil à 4° Gémeaux est alors en opposition exacte avec la Lune à 4° Sagittaire.
  • Le Soleil de la PL est conjoint à Mars (25° Taureau) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Mars.
  • Soleil-Lune sont carrés à Neptune dans un orbe serré d’un degré (Neptune à 5° Poissons).
  • L’éclipse lunaire pénombrale a lieu à 04h11 UTC, soit 15 minutes avant la Pleine Lune / heure exacte pour la France 06h11 / pour le Québec, 00h11 / et finalement le 24 21h11, heure Pacifique :
  • http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune250513.htm
  • Cette éclipse ne touche pas l’axe Nœud Nord – Nœud Sud, comme les deux précédentes. Elle est donc moins empreinte de l’intense ambiance « délester le passé » dans laquelle nous avons baigné depuis le 25 avril. Par contre, vu qu’elle est à seulement quatre jours du degré exact « Uranus carré Pluton », elle est chargée d’un souffle puissant et révolutionnaire qui touche le collectif et le planétaire.
  • Finalement, comme visible sur le graphique, cette Pleine Lune éclipse présente les balbutiements du Grand Triangle dans les signes d’eau (Cancer-Scorpion-Poissons) ; triangle qui va caractériser l’été 2013. À ce titre, elle est éminemment « préparatoire » pour le prochain Grand Portail, celui du Solstice du 21 juin, et je la ressens comme très positive…. D’autant plus positive que, ne l’oublions pas, cette Pleine Lune du 25 mai est aussi l’apogée du Wesak. De nombreuses célébrations et méditations du Wesak se tiendront à cette date, journée de lumière et journée pour se laisser guider par le cœur :
« Il est temps de reconnaître que vous n’avez pas besoin d’évaluer ce qui se passe avec vous au quotidien. Vous pouvez laisser aller le mental maintenant. Les jours où vos émotions fluctuent et les jours où vous êtes confus au sujet de la dépression, du doute, de la peur – simplement, permettre. C’est le cœur fait le travail qu’il doit faire. C’est le cœur qui filtre tout ce qui ne vous aidera pas pour votre prochaine étape. Laissez le cœur faire son travail sans jugement, sans crainte de vous-même, sans confusion quant à votre monde. » – Lee Harris (Zacahry) extrait de « Demandez au cœur (car il sait tout) » / http://www.leeharrisenergy.com/

Annexe – Suggestions de textes, compléments au contenu de ce bulletin :


Annales Akashiques pour mai 2013 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=11071
La fin des tribulations :
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=11073
Premières Salves de la Nouvelle Astrologie :
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=11010
Se libérer des entraves de l’illusion & La naissance de l’humain galactique:
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=11021

Quelques petites notes :

Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
Le Bulletin Équinoxe Printemps 2013 « Festina lente ! L’art d’avancer à petits pas dans les Nouvelles Énergies » a été mis en ligne le 26 mars. Il est toujours disponible sur mon site internet. Pour plus d’information, allez simplement sur la page d’ouverture du site ; voir l’encadré en haut de page.

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour du prochain bulletin mensuel, celui de juin 2013. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un très beau et très « vibrant » mois de mai 2013 ; mois que je nous souhaite rempli d’amour, de belles découvertes, et de la joie de participer à l’avènement de la Nouvelle Terre…

Paix. Amour. Lumière. Joie !

Namasté.
www.danielleclermont.com

© 2013, danielleclermont.com. Tous droits réservés pour tous pays
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum