La Vie en SOI

Pleine lune du Taureau 2013 * Le Messager Lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pleine lune du Taureau 2013 * Le Messager Lunaire

Message par Hamsa le Mer 17 Avr - 14:55


Le Messager Lunaire

Pleine lune du Taureau 2013
Perspectives de Sagesse 5 :
Le Seigneur Rudraa


Introduction: Le Taureau est considéré comme le signe de la plus haute illumination, où l'homme peut recevoir un haut degré de lumière pour renforcer la bonne volonté. Dans le Taureau, il y a la constellation de Rohini (entre le 11ème et le 24ème degré du Taureau), qui est connu en Occident comme Aldébaran. C'est "l'Œil du Buffle" en nous, le troisième œil dans le front. On dit que Rudra, le Seigneur de la Vibration Cosmique, arriva par le troisième œil. D'une façon symbolique, il chevauche le buffle et chaque fois que le soleil passe dans le Taureau, on peut recevoir une fraîche impulsion pour renforcer notre bonne volonté. Le sujet de ce Messager Lunaire est donc " Perspectives de Sagesse 5 : le Seigneur Rudra".

Vibration dans l'Ether


Dans le schéma de la sagesse Védique et des Puranas associés, Rudra est le Seigneur de la Volonté et du Feu, qui ouvre la voie pour la création à différents niveaux. Il est aussi le Seigneur qui purifie les obstacles à la création et aide les êtres sur le chemin de retour. Ainsi, pour entrer et sortir du monde, Rudra est le chef yogi pour aider, guider et enseigner.

En tant que Seigneur de la vibration, Rudra est le premier et le plus important des Dévas Védique. Il y a de nombreux groupes de Dévas mais plus généralement trois : les Adityas (les Seigneurs de la radiation), les Rudras (les seigneurs de la vibration) et les Vasus (les Seigneurs de la matérialisation). Il y a principalement 11 Rudras, dont le travail galvanise la matière dans l'activité et apporte ainsi les différents états de matière. Tout dans l'univers est un schéma dans l'espace, fait de la matrice spatiale et qui se manifeste en tant que Rudras.

Rudra signifie le Seigneur des Éthers ou «celui qui rugit» (Rodasi, Antariksa). Pour les Sages, ceux qui ont la vision intérieure (Anta-Riksham), les Rudras sont des lumières visibles vibrantes. Ces Sages décrivent les Dévas d'Antarisha (l'espace invisible) comme des vibrations dans l'éther, qui sont comme un rugissement émergeant du silence. Les Rudras rugissent à travers les éthers, transmettant des vagues électromagnétiques; à travers ce travail, ils manifestent les mondes visibles et invisibles à partir de la lumière se tenant au-delà de l'obscurité. La transmission de la vibration s'effectue à travers le son et la lumière.

Le rugissement des Rudras est le son; il va de l'inaudible à l'audible, du son du silence à la voix de la parole. C'est le son inaudible du OM qui se transforme dans la gorge en un son audible et un mot.

On a besoin des Rudras pour extérioriser. Ils extériorisent la Lumière au-delà de l'obscurité, ce qui signifie qu'ils la rendent manifeste. Leur son perturbe la Lumière, de la même manière que nous sommes perturbés et que nous tressaillons lorsqu'un bruit soudain survient. La Lumière invisible est appelé Aditi, la Mère du Monde. Les différentes qualités de lumière émergent d'elle en tant qu'Adityas ou les Dévas de la radiation. En dérangeant et en perturbant la Lumière originelle, les Rudras causent des vibrations par lesquelles les atomes et les formes sont créés sur les sept plans.

Rudra est le 1er Logos, dont un de ses 11 aspects est appelé Shiva ou la Volonté Cosmique. Il représente l'aspect Volonté de l'âme et il aide à renforcer notre volonté avec son feu, qui est Bonne Volonté. L'énergie de Rudra est très importante pour renforcer la volonté afin que nous puissions faire quelque chose de bien. L'importance des Rudras ne peut être suffisamment soulignée.

La Naissance de Rudra

Dans le Purana du Bhagavatam, il y a l'histoire de Brahma le Créateur. Quand il commença à créer, les quatre Kumaras sortirent en premier, les éternels jouvenceaux. Quand il leur ordonna de créer, ils refusèrent à sa grande surprise, car ils se savaient avoir une autre tâche. Brahma se mis en colère et commença à rugir. De son centre frontal sorti Rudra avec une lumière rouge et bleue, le 1er et le 2ème rayon cosmique. Ce qui signifie que depuis l'arrière-plan d'obscurité, la première manifestation vint en tant que vibration.

La couleur de Rudra est d'un rouge brillant. La Volonté de Rudra peut être invoquée en contemplant la couleur rouge. Néanmoins, seuls les étudiants avancés peuvent travailler avec le rouge pour construire et détruire. On conseille aux autres de travailler avec l’orange, une variation du rouge, pour dissoudre les blocages. On recommande aux personnes tendres comme les enfants de contempler du rose. Même les jours commencent en rouge à l'horizon oriental et s'achèvent en rouge à l'horizon occidental. La couleur cuivre du ciel, dans les heures matinales ou celles du soir tombant, est aussi adorée comme les deux yeux de Rudra.

La Protection de Rudra

Le symbole de Rudra est la double pyramide, un carré surmonté d'une pyramide pointant vers le haut et d'une autre vers le bas. Les 11 aspects de Rudra sont les quatre directions et les diagonales, connectées avec les directions allant vers le bas et vers le haut. Il y a 10 directions, le centre étant la 11ème; le point du milieu représentant l'âme. La double pyramide est un champ de protection efficace. Quand on connecte les angles depuis le centre, les vibrations sont rendues actives à travers tous les canaux et nous demeurons dans un champ électromagnétique d'une vibration la plus élevée. Le Shiva Lingam est la double pyramide avec les angles arrondis; il représente la transformation et c'est un symbole occulte des 11 Rudras, comme la synthèse de l'entière création. En Inde, les Sages conçurent 12 Lingams des plus bénéfiques -les Jyothir Lingams-à 12 points d'énergie du pays, où le Seigneur Rudra peut être expérimenté sous la forme d'un œuf de lumière brillante.

Dans la méditation du réseau Diamantin, nous construisons la forme d'une double pyramide comme un diamant, se rejoignant ensemble avec d'autres méditants pour créer un diamant national, continental et global. En chantant le mantram védique de Rudra, le diamant est rempli avec les énergies du Seigneur de la vibration. En tant que temple global, il est offert à la Hiérarchie pour leur permettre de manifester une justice sociale de la manière la plus appropriée. Nous ne jugeons ni ne décidons pas de quelle justice sociale il en est, ni même des succès de l'œuvre.

Les Rudras sont une aide formidable pour détruire les obstacles sur le chemin de la lumière. Le rituel du feu et de l'eau -le Rudra Abhishekam- visent la manifestation du pouvoir électrique depuis l'invisible jusqu'aux plans visibles. Le rituel de Rudra est aussi très bon dans l'objectif de la guérison, mais si vous voulez le faire, c'est un engagement à tenir tout le temps et régulièrement, sans compromis.

Au plan supra-cosmique, Rudra apparaît comme Agni,
au plan cosmique comme Rudra, au plan solaire comme Vayu (le souffle cosmique) et au niveau planétaire comme Surya, le Soleil. Ainsi, il représente les trois feux: électrique, solaire et par friction. Ces aspects de Rudra sont décrit dans le livre «Un Traité sur le Feu Cosmique» par A. A. Bailey. Le commentaire sur le Feu donné dans le livre est fondé sur l'hymne à Rudra de la Sweta Upanishad (II 17) : «Au Dieu qui est dans le feu et qui est dans les eaux; au Dieu qui s'est répandu à travers tous les mondes; au Dieu qui est dans les plantes d'été et aux Seigneurs de la Forêt; Que ce Dieu soit adoré, adoré.» Ce mantram Yo Rudro...) purifie les 5 éléments du corps et les 5 éléments de l'atmosphère et permet la pureté et la clarté pour l'âme. L'autre mantra chef associé à Rudra est le «Trayambakam…»; ce sont de très puissants mantrams qui nous donnent la Volonté de changer de vie pour le meilleur.

Cependant, la Volonté doit être à nouveau retirée lorsque le travail est accompli. Si vous laissez le feu alors que le plat est cuit, il brûle la nourriture. Les grands empereurs durent aussi être arrêtés afin qu'ils ne détruisent pas ce qui avait été créé. Le travail des Rudras pour la création a été fait jusqu'au temps de la dissolution. Durant la manifestation, les Rudras ne travaillent que lorsqu'on a besoin d'eux pour le travail de Lumière afin d'ôter les obstacles. On les appelle quand il y a des problèmes avec des énergies diaboliques.

Se Retirer à l'Intérieur

Une fois le travail achevé, le Créateur intima aux Rudras de se retirer à l'intérieur et de se recueillir en méditation (Tapas) jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau convoqués. C'est pourquoi on voit sur de nombreuses images comment Shiva, le plus haut des Yogis dans la création, est tourné vers l'intérieur dans le centre du cœur. On dit que Rudra sous la forme du Seigneur Shiva réside dans les plans subtils du Mont Kailash, comme le lieu de sa retraite.

Dans notre vie aussi, il y a un temps pour se retirer du cycle de la vie
et se tourner de plus en plus vers l'esprit. Le bon moment pour cela est à partir de 60 ans, de 72 ans et de 84 ans.

Le Créateur dit aux Rudras de contempler le Seigneur de la synthèse,
le 2ème Logos de l'Amour, et de cesser leur travail dans la création. L'Amour est l'antidote au pouvoir. Le pouvoir de Mars peut être stoppé par l'amour de Vénus; beaucoup d'histoires en traite. Une des épouses des 11 Rudras est aussi appelé la dame de l'amour consacré. Les femmes des Rudras représentent leur pouvoir et leurs qualités.

On dit que le Maître CVV passa un accord avec le principe de Rudra, où l'aspiration à l'accomplissement est élevée au sens de l'êtreté et à l'expérience de la paix intérieure. L'expansion extérieure et le comportement agressif se transforme en un sens d'expérience intérieure, ce qui est un aspect de Rudra. Ainsi, les gens sont conduits de la volonté de pouvoir à la volonté d'amour et de sagesse, apportant la paix et le contentement.

Sources: K.P. Kumar: Mantras / Rudra / notes de séminaires. E. Krishnamacharya: Vishnu Sahasranama. The World Teacher Trust - Dhanishta, Visakhapatnam, India (www.worldteachertrust.org).
http://www.good-will.ch/lunar_messenger_month_fr.html
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du Taureau 2013 * Le Messager Lunaire

Message par Hamsa le Mer 17 Avr - 15:15


Rudra Namaskara Mantra by Uma Mohan


Mahamrityunjaya Mantra

Om tryambakam yajamahe
Sugandhim pushtivardhanam
Urvaarukamiva bandhanaan
Mrityormukshiya maamritat.

Voice:
Hein Braat




Shiva Rudram Full Namakam-Chamakam Devanagari
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum