La Vie en SOI

Dieudonné doit choisir entre la vie et la mort!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Hamsa le Mar 2 Avr - 10:04

Tout homme qui lutte contre le système arrive au point de bascule de son action. Il doit choisir entre continuer à lutter ou mourir tout simplement. Il n’y a pas d’autre choix. Et il se trouve que Dieudonné en arrive à ce point de bascule.

Le système n'aime pas
les quenelles surtout lorsqu'elles
deviennent trop populaires.
Le succès populaire de Dieudonné ne peut pas être toléré par un système qui a mis en place une camisole mentale sur le peuple qui va à l’encontre de ce que dit Dieudonné dans ses spectacles. Alors que dans la société il est interdit de dénigrer le lobby juif ou de minimiser la shoah, Dieudonné fait exactement l’inverse d’où son succès populaire énorme et, pire, grandissant.

Pourtant le système a mis tout en œuvre pour « tuer » Dieudonné médiatiquement et socialement. BHL dès la fin de son sketch sur le colon israélien sur FR3 a décrété que Dieudonné devait être mis hors service. Il n’a donc jamais plus était invité dans les médias officiels à une ou deux exceptions près. Mais devant la popularité jamais démentie de ses spectacles donnés dans sa salle, il a été décidé de mettre le fisc à contribution pour tenter de lui faire lâcher prise. Malheureusement (pour le système bien sûr) Les supporters de Dieudo se sont mobilisés pour lui permettre de franchir cet obstacle. On a aussi essayé l’intimidation physique lors de son agression en Guadeloupe ou la tentative politique d’interdire ses spectacles mais cela a été dénoncé par la justice (qui existe encore parfois!). Bref non seulement tout cela n’a servi à rien mais Dieudonné est quasiment le plus grand artiste français à l’heure actuelle! Or le succès anti-système ne peut être toléré bien longtemps Dieudonné va devoir choisir entre la vie ou la mort tout simplement.

Alain Soral nous apprend qu’au début du mois de mars on serait venu trouvé Dieudonné pour lui proposer beaucoup d’argent pour qu’il stoppe son spectacle et surtout l’antisionisme ( à partir de 11’55 dans la vidéo ci-dessous). C’est le dernier choix ultime avant la mise à mort: « vend ton âme au diable ou meurt » voilà le choix lorsqu’on est exposé médiatiquement dans la société. Ce choix-là Dieudonné qui a une famille le fera en conscience et personne ne pourra le juger. Je ne préjuge pas de ce qu’il sera mais je voudrai juste dire que Dieudonné jusqu’à maintenant est une respiration qui nous fait beaucoup de bien. A-t-il les moyens de lutter contre le système? Bien sûr que non. Alors nous ne pouvons dire que respect pour ce que tu as fait Dieudo.

Alain Soral fait la comparaison avec un Coluche beaucoup moins impliqué politiquement au début qui s’étant « réveillé » et s’apprêtait à divulguer la vérité s’est fait assassiner. Il met la lumière aussi sur un Beppe Grillo en Italie qui ne peut être que là où il est que parce que le système le tolère. Il n’y a pas de résistants médiatiques c’est impossible, et donc pas d’alternative politique bien sûr.

Dieudonné doit nous servir d’exemple pour comprendre comment fonctionne le système médiatique, la lumière télévisuelle. Nul n’y parvient s’il choisit de s’en prendre au système sauf si le système (qui n’est pas con) le coopte. On lui met le deal entre les mains de vendre son âme au diable et là il aura le droit à la gloire et à la richesse (devenir une star), soit il décide de tenter sa chance tout seul et signe son arrêt de mort. Combien de morts suspectes, de suicides dans le show bizz? Voilà donc pour comprendre l’omnipuissance de ce qui nous opprime et donc de comprendre qu’on ne peut pas lutter frontalement contre lui. Le grand soir n’est pas une option.

La seule solution qui compte c’est de ne pas entretenir le système en essayant de construire sa vie le plus possible en dehors. C’est le saper de l’intérieur en tentant de le vider de sa substance ( l’adhésion populaire) qui fait sa force. Pour l’instant le système tolère les « quelques éveillés » du net et d’ailleurs parce que ça ne va pas chercher bien loin, le jour où il y aura du succès populaire alors la riposte sera beaucoup plus violente. Tant qu’on amuse la galerie on est toléré mais il faut savoir ne pas aller trop loin sinon à ses risques et périls.

Un spectacle de Dieudonné que j’aime particulièrement:

http://lecitoyenengage.fr/dieudonne-doit-choisir-entre-la-vie-et-la-mort-4377
Hamsa
Admin

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné doit choisir entre la vie et la mort!

Message par sapinbleu le Mar 2 Avr - 16:52

il y a quelques mois grâce à youtube j'ai pu voir deudonné autrement que juste à travers ce qu'il s'en dit à la télé, je suis tombée sur un sketch (le cancer) que je trouve génial et depuis je vois "l'histoire" dieudo un peu différement
sapinbleu

http://www.sentierbleu.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut