La Vie en SOI

Arbre fruitier hybride aux 40 variétés de fruits à noyau

Aller en bas

Arbre fruitier hybride aux 40 variétés de fruits à noyau

Message par Hamsa le Jeu 24 Juil - 10:34

Un arbre fruitier hybride
qui crée 40 variétés de fruits à noyau  
Publié le 23 Juillet 2014

~~Ayant vécu dans une ferme familiale, le professeur d'art de l'Université de Syracuse aux États-Unis Sam Van Aken a combiné sa connaissance de l'art et de l'agriculture pour créer un arbre très spécial. C'est au cours de l'année 2008 que le professeur Sam Van Aken a entendu qu'un verger de la station expérimentale agricole de l'État de New York allait fermer ses portes en raison d'un manque de financement. Ayant grandi dans une ferme et soucieux de conserver des espèces rares et anciennes, Sam Van Aken a fini par acheter le verger. Travaillant avec plus de 250 variétés de fruits à noyau dont certaines sont très anciennes (entre 150 et 200 ans), ce dernier a désiré créer un arbre unique.
~~Cet arbre unique permet de produire simultanément divers fruits à noyau comme des abricots, des cerises, des pêches ou encore des amandes. Et l'avantage certain de ce dernier est qu'il ne submerge pas le jardin de fruits puisqu'ils ne poussent pas forcément à la même époque. De plus, un seul arbre permet d'avoir différentes variétés de fruits, ce qui évite le gaspillage. A l'heure actuelle, Sam Van Aken a déjà créé 16 arbres à 40 fruits qui sont présentés dans des musées de New York, du Massachusetts ou du New Jersey. ~~Les années suivant l'achat lui ont permis de travailler sur des greffes de parties d'arbres pour en créer un capable de produire 40 variétés de fruits à noyau.

Pour cela, Sam Van Aken a réalisé un calendrier de chacune des 250 variétés afin que ces dernières puissent s'épanouir à tour de rôle après la greffe sur l'arbre de travail. Une fois que l'arbre de travail a atteint ses deux ans, le professeur a ajouté d'autres variétés aux branches de l'arbre. C'est seulement après cinq ans et de nombreuses greffes que l'arbre à 40 fruits est né. La plupart du temps, l'arbre ne présente aucune différence par rapport aux autres arbres fruitiers mais c'est au Printemps qu'il révèle sa vraie nature. On peut alors découvrir une mosaïque de nombreuses couleurs (blanc, rouge, pourpre rose) comme nous pouvons le voir ci-dessous.


video en anglais
VIA : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbre fruitier hybride aux 40 variétés de fruits à noyau

Message par Hamsa le Jeu 24 Juil - 10:41

Pitite question : en quoi cela protège-t-il les semences anciennes ?
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum