La Vie en SOI

Qu'est-ce que l'ennuie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que l'ennuie?

Message par pachyra le Lun 7 Juil - 13:23

Salut...

J'aurai aimé avoir votre avis concernant l'ennuie. Nous sommes nombreux à connaitre l'ennuie. Nous vivons chacun l'ennuie à des échelles très variables.

Je viens ici pour vous demander se que vous pensez de l'ennuie. Qu'est se que l'ennuie? Quand arrive t'il?

Lorsque je cherche des études sur l'ennuie sur le net, je tombe beaucoup sur des forum ou les gens parlent de dépression, d'envie de rien car passionné par rien etc...

Pour ma part, j'ai des passions, je trouve que la vie est vraiment belle. La nature est belle, les gens sont beaux, il y a pleins de belles choses à vivre mais je ressent toujours profondément un grand ennuie que je n'arrive pas à décrire. Je ne sais pas d'où cela peut venir. Je m'occupe beaucoup pour passer cet ennuie, je ne reste jamais statique. Mais dès que je me pose et que je n'ai plus rien à faire, je m'ennuie.

Ressentez vous cela? Qu'est se que l'ennuie pour vous? Ou Est-ce que l'ennuie puise-t'il sa source?
pachyra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que l'ennuie?

Message par Hamsa le Lun 7 Juil - 14:23

Bonjour pachyra  cheers Contente de te revoir  sunny 
Je m'occupe beaucoup pour passer cet ennuie, je ne reste jamais statique. Mais dès que je me pose et que je n'ai plus rien à faire, je m'ennuie.
Faire des choses pour passer le temps, pour tromper l'ennui ; j'aime bien cette expression ! On le trompe le temps d'une activité mais l'ennui est toujours là en arrière plan ..
Un ennui métaphysique en quelque sorte !

Je ne sais pas si le mot ennui convient bien ; Est-ce que mélancolie conviendrait mieux ?
C'est éamusant que tu publies sur ce sujet aujourd'hui : je viens de publier un texte - un peu de la même eau - que je viens d'écrire ...
 suivre  http://ensoi.discutforum.com/t2075-source-ma-patrie-p-tit-texte-de-moi#4427
Te parle-t-il ?
 titefille in love  titefille in love  titefille in love
Hamsa
Admin

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Message par pachyra le Lun 7 Juil - 18:17

j'irai le lire dès que possible!!
pachyra