La Vie en SOI

Tom Lesher et Octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tom Lesher et Octobre 2012

Message par Hamsa le Mar 2 Oct - 11:47

Prévisions Astrologiques
pour Octobre 2012

Par Tom Lesher

Ok chercheurs d'or ! Il est temps de mettre vos casques, de prendre vos pioches, d'allumer vos lampes frontales et de vous préparer à descendre dans les entrailles de votre réalité psycho-spirituelle et d'aller trouver cet or !

Assurez-vous d'avoir assez de provisions et puisque l'air va aller en se raréfiant vous pourriez avoir besoin d'une bouteille d'oxygène ; il vous faudra aussi pratiquer la respiration profonde. Il est à espérer que vous vous êtes suffisamment reposés car l'expédition pourrait s'avérer longue et ardue. Le mois d'Octobre n'est peut-être pas celui que vous attendiez mais pour les Chercheurs d'Or c'est celui qui a été choisi par le 'boss' de votre inconscient.

Il sera important de garder à l'esprit qu'il y a effectivement de l'or là-bas au bout du tunnel, et que vous reviendrez à la lumière du jour dans la joie, l'abondance, la prospérité pour rapporter à vos êtres chers le nouveau trésor que vous avez trouvé ; votre pouvoir et votre maturité.


Les aspects astrologiques sont ici trop nombreux pour être tous mentionnés, mais certains valent la peine d'être précisés pour ceux qui souhaitent les appliquer à leurs thèmes personnels. Saturne et Mercure entrent en Scorpion le 5 pour rejoindre le nœud-Nord lunaire (et le Soleil après le 22), jusqu'à ce que Mercure entre en Sagittaire le 28. Du 2 au 28, Vénus transitera dans la Vierge tandis que le 6, Mars se déplacera du Scorpion vers le Sagittaire. Pour finir, nous ressentirons tous un changement (qui en fait a réellement commencé avec la pleine Lune du dernier week-end de Septembre !) au cours de la première semaine de ce mois avec Mercure, Vénus, Mars et Saturne qui entrent tous dans des signes différents tandis que Jupiter stationne/rétrograde le 4.

Pour mettre tout cela dans une plus large perspective, nous sommes en train d'arriver àla fin de l'Ère des Poissons qui a duré 2000 ans, une période où nous avons dormi, rêvé, espéré et prié ; pour maintenant entrer dans L'Ère du Verseau, une ère d'éveil, de libération, de pleine conscience et "d'illumination".

Nous pouvons associer cet âge à Prométhée, le mythique porteur de lumière qui déroba le feu aux dieux et descendit sur Terre pour "éclairer" l'humanité. Toutes les figures mythologiques représentent des archétypes de l'inconscient humain, ce qui signifie que nous avons tous en nous un Prométhée et que celui-ci est à présent en train de s'éveiller pour conduire chacun de nous hors des sphères cosmiques rêveuses et nous ramener sur Terre, sur Gaïa, vers les racines de notre être physique et individuel. Ce plongeon depuis les hauteurs de notre source spirituelle (le chakra Couronne/Neptune) vers le chakra Racine (Pluton/Scorpion) pourra être ressenti comme une crucifixion, une mort, une descente dans les ténèbres de la séparation, mais dans le long terme nous pourrons le percevoir comme la tâche qu'il nous faut accomplir pour pouvoir participer activement à la co-création du paradis sur terre (en commençant par l'amour inconditionnel pour notre être tout entier).


Ce mois va donc nous offrir des opportunités que nous pourrions étiqueter comme menaçantes, dangereuses, injustes, ou illusoires. Des situations, des événements et des personnes vont nous pousser à voir nos faiblesses, nos défauts, nos projections et essentiellement nos schémas inconscients si profondément enfouis que nous ne pouvons les reconnaître par nous-mêmes et avons donc besoin qu'ils nous soient reflétés objectivement depuis le monde extérieur.

L'une de nos réponses est le basique "NON, ce n'est pas moi/ cela ne m'appartient pas ! -- C'est toi/ çà t'appartient !"; rapidement suivi par une réaction de lutte/fuite pour essayer d'éviter ou d'ignorer ce qui se passe en espérant que tout cela va disparaître, revenir à la "normale" et nous éviter le changement. Il nous faudra tout le courage intérieur du guerrier spirituel pour demeurer dans les profondeurs de l'enfer pendant que notre nouveau 'soi' est forgé par les feux de l'esprit (dans ce cas, par "l'autre").



Les sentiments de grande vulnérabilité, d'impuissance, de futilité et de désespoir nous indiquent que nous sommes confrontés à de vieilles et profondes blessures intérieures et/ou à des blessures collectives pouvant remonter à des générations en arrière, voire des millénaires, qui doivent maintenant être regardées, reconnues, ouvertes, lavées et guéries.

La tendance à nous juger, nous-mêmes et les autres, est susceptible d'être l'une de nos réponses pour tenter de résister au changement, pour essayer de nous protéger et de nous réfugier dans des schémas familiers infantiles qui blâment et nourrissent un ressentiment contre "le grand méchant monde" qui rend nos vies si difficiles.

Vu sous une autre perspective, c'est une tentative de résoudre avec notre tête ce qui touche notre cœur, de rester dans le mental et d'ignorer nos émotions au sein desquelles se réalise la véritable évolution.


[b]Une autre réponse habituelle à des situations ou des personnes qui menacent notre ego/vie/sécurité est la colère
.
Dans notre arsenal de mécanismes de défense, la colère est la grosse artillerie. Hélas, elle aussi ne nous mènera à rien face aux forces évolutionnaires auto-crées ou projetées qui visent notre propre évolution avec ou sans la permission de notre ego.

Gardons à l'esprit que la colère est également une force aliénante.

Nous ne pouvons vraiment nous dissocier de l'objet de notre colère et au bout du compte elle ne peut être qu'autodestructrice. Au niveau de l'âme nous savons la douleur/souffrance qu'elle provoque, la honte de notre petitesse et celle de nous être laissés aliéner et de nous être distancés d'une source de connaissance de soi, de compréhension et d'éventuelle guérison. D'une certaine façon, la colère est un indicateur qui nous alerte quant à la nécessité d'un changement, du besoin de nous réveiller, de creuser plus profondément, d'avancer et de la traverser pour aller à la source/à la racine de sa raison d'être.

C'est une lumière rouge qui clignote pour nous signaler "un temps de transformation", suivi naturellement par une alerte, nous demandant une réponse éveillée : être prêts à écouter, sentir, analyser, comprendre et transformer, et non une réponse accablée, désespérée où nous nous positionnons en victime : "Oh non, je ne peux pas, au revoir" qui nous conduit à vouloir nous rendormir (médicaments, routine, addictions, etc…)


Ces énergies, présentes dans la structure de notre époque actuelle, vont voir leurs fréquences vibratoires continuer à augmenter, tout comme l'accélération des molécules entraîne une augmentation de la température !

Tandis que nous nous approchons du Solstice d'Hiver, nous sommes comme un avion qui tourne en rond pour se préparer à l'atterrissage, ou mieux, comme une navette spatiale lors de sa rentrée dans l'atmosphère terrestre. Il nous appartient de nous rappeler de la précieuse cargaison (ou des aspects nouvellement découverts de notre cosmos) que nous portons tous en nous et que nous devons transmettre à nos cohabitants sur la planète Terre. Nous devons être prêts à prendre les commandes lors des alertes, à faire des ajustements, à réaliser des changements ou à modifier notre parcours à tout instant lorsque nous recevons de nouvelles informations depuis notre environnement immédiat (Jupiter en Gémeaux n'a pas été mentionné). Tandis que nous nous rapprochons de plus en plus de l'atterrissage, l'excitation/la tension va continuer à nous pousser au-delà de nos limites en tant qu'individus et collectif.

Tandis que chacun de nous choisit consciemment de "saisir l'occasion !" et de garder à l'esprit la grande fête qui nous attend à l'arrivée de notre Véritable Soi Authentique, il nous est demandé de rester éveillé et de maîtriser les commandes !


En gardant cela à l'esprit, la meilleure attitude et approche à avoir ce mois-ci est de garder l'équilibre (Dieu/Déesse merci, Vénus est en Balance !), et de ne pas passer d'un extrême à l'autre, lutter/fuir, intérieur/extérieur, extase/désespoir, etc…

Nous sommes comme des sages aînés se préparant à accompagner cette magnifique planète bleue dans sa naissance extraordinaire vers sa présence galactique, nos choix doivent être ceux qui sont à même de servir au mieux le Tout, que ce soit au sein de nos relations intimes, de notre famille, de notre communauté, de notre pays et/ou de notre planète.

Nous sommes maintenant suffisamment
forts, matures et avons assez d'amour dans nos cœurs pour "savoir" ce qui est la "juste" chose à faire, pour mettre de côté notre vieux moi, nos peurs, nos modèles, nos attachements, nos identités limitées et pour nous lever afin de créer un monde nouveau. Nous émergerons de la mine d'or avec les magnifiques et chatoyants reflets concrets de la prise de conscience de notre divine nature si durement gagnée, pour pouvoir illuminer de façon authentique un monde qui attend la lumière de notre flamme !



Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les :

2, 5, 6, 8, 15, 22, 25 et 28
Tom Lesher
New Paradigm Astrology
http://newparadigmastrology.com/
Traduction française : P.Linda Steketee
http://passageemergence.blogspot.fr/
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum