La Vie en SOI

LIBÉRATION DES PEINES ET PEURS REFOULÉES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIBÉRATION DES PEINES ET PEURS REFOULÉES

Message par Hamsa le Mar 3 Juin - 16:06

LIBÉRATION DES PEINES ET PEURS REFOULÉES : EFT
Début du sourcil ……………………….Vessie (couplé au méridien des reins)Libération des peurs , résout la frustration, développe la force intérieure, améliore le ressenti des émotions , donne le courage d’effectuer les changements

Coin de l'œil ………………………… Vésicule Biliaire (couplé au méridien du foie)
Libère des sentiments de rage , de haine, des rancunes . Développe une vue juste sur l’ensemble des choses , aide à prendre des décisions réfléchies.

Sous l'œil……………………………… Estomac ( couplé au méridien Rate/Pancréas)
Libère des attachements excessifs, des soucis obsessionnels , des idées fixes . Résout l’insatisfaction et le manque de confiance en l’avenir.
Développe la juste expression des sentiments affectifs, aide à se sentir satisfait.

Sous le nez…………………………….. Vaisseau Gouverneur (couplé au canal central) il gouverne tout le réseau Yang des méridiens.
Il libère de la timidité, de la honte de soi, des retenues excessives. Résout la gaucherie , la gêne, la peur de parler en public. Développe le caractère et l’originalité personnelle..Donne l’audace d’exister à part entière .

Sous le menton………………………… Vaisseau Conception (couplé au canal gouvernant) il gouverne tout le réseau Yin des méridiens.Il libère des sentiments d’échec et de culpabilité .Eloigne les regrets, les remords, l’accablement les tourments. Améliore les possibilités de pardon.
Aide à accepter les choses telles qu’elles sont . Développe la volonté d’aller de l’avant.

Clavicule ………………………………. Reins (couplé au méridien de la vessie)
Il libère de la peur qui empêche d’avancer , délivre des névroses , des angoisses, des phobies . Prenez l’habitude de stimuler ce point quand une émotion vous submerge.

Sous le bras……………………………… Rate Pancréas (couplé au méridien de l’estomac)Il libère des sentiments qui empêchent de se réjouir.
Réduit le pessimisme , l’amertume, l’ennui. Il accroît la confiance en soi , donne de l’espoir.

Sous le sein………………………………. Foie (couplé au méridien de la vésicule biliaire ); Il libère du désarroi, de la confusion, de l’indécision, .
Facilite la vue saine des situations et une juste appréciation des faits. Aide à prendre des décisions importantes .

Coin de l'ongle du pouce………………….. Poumon (couplé au méridien du gros intestin)Il libère des afflictions profondes, des peines qui tournent à l’obsession.
Réduit l’inclination au malheur , la bonté à outrance . Soigne les plaies intérieures laissées par des évènements tragiques .
Délivre du besoin de conserver le souvenir de la tristesse.

Coin de l'ongle de l'index…………………. Gros Intestin ( couplé au méridien des poumons)Il libère du besoin de ressasser les griefs et de rester accroché aux misères du passé . Facilite le pardon pour soi , pour ses erreurs passées.

Coin de l'ongle du majeur ………………… Maître du Cœur ( couplé au triple réchauffeur) Il libère des sentiments d’infériorité et du manque de confiance en soi.
Réduit l’esprit de soumission. Délivre du besoin d’être sous la dépendance des autres. Facilite l’indépendance . Donne de l’enthousiasme

Coin de l'ongle de l'auriculaire …………….Triple réchauffeur ( couple au maître Cœur ) Il libère du besoin de se mettre en retrait , ou de la nécessité de se faire remarquer ,la stimulation de ce point favorise la « sortie de son trou » pour aller au devant des autres

Point Karaté ………………………………..Intestin Grêle (couplé au méridien du cœur) Sa stimulation calme l’anxiété, les peurs , le trac, la tristesse et le découragement.

Point de Gamme……………………………. Triple Réchauffeur (couplé au maître Cœur) Il délivre de l’emprisonnement dans lequel les certitudes s’enferment.
La stimulation de ce point accroît les capacités à ouvrir son cœur . Calme aussi les douleurs physiques et les sentiments dépressifs.

Point sensible .............................c'est un point - sous les clavicules - qui rééquilibre les méridiens .
La stimulation de ce ou ces points est très bénéfique en cas de grosse fatigue ou de lassitude ou même si vous devez écouter les plaintes de quelqu'un.

Je rappelle qu’avec EFT , on cible la perturbation , on agit sur cette perturbation , mais EFT ne change pas la réalité de l’évènement qui a causé votre détresse .
Par exemple, cela ne fera pas revenir le/la partenaire qui vous a abandonné , mais EFT éliminera la douleur qui a accompagné cet évènement douloureux et vous permettra de recommencer à vivre et même à profiter de nouveau de la vie .

En cas de problèmes , par exemple une émotion très forte , comme la peur de l'orage , il suffit simplement de tapoter le point qui correspond à la peur, en l’occurrence "la clavicule"
Si vous êtes au téléphone, et que vous subissez de plein fouet la tristesse de quelqu'un , massez votre point sensible ,tout en l'écoutant .Ne prenez pas part à sa tristesse , massez votre point sensible!
Via : https://www.facebook.com/Vospointsacupression?fref=photo
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum