La Vie en SOI

Nouvelle Lune du Mercredi 28 Mai 2014 par Michka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Lune du Mercredi 28 Mai 2014 par Michka

Message par Hamsa le Jeu 29 Mai - 14:08


Nouvelle Lune du Mercredi 28 Mai 2014 (à 18 h 41 GMT soit 20 h 41, heure de Paris)
Bonjour, mes amis, et bienvenue à la Nouvelle Lune en Gémeaux!
Après la lunaison en Bélier qui nous a donné l’élan vers de nouveaux désirs et pendant laquelle nous avons pu poser nos intentions, celle en Taureau qui a permis de nous enraciner dans notre nature terrestre, voilà la Nouvelle Lune en Gémeaux qui nous propose de mettre en avant dans nos vies la pensée créatrice et la communication.

Les Gémeaux, troisième signe du zodiaque, sont une énergie de légèreté et de gaieté insouciante pourvu que nous ne laissions pas notre mental tourner en boucle. C’est grâce à cette énergie que nous formons nos idées et comprenons notre environnement, nous nous mettons en lien avec le monde qui nous entoure et nos proches. Signe d’amitié, de jeunesse et d’humour, mais aussi de superficialité et de frivolité, les Gémeaux nous proposent de rebondir au dessus des choses qui nous préoccupent.

Bien vécue la lunaison peut nous permettre de prendre du recul, de passer une période plus légère grâce à la planète Mercure qui est bien ce mois ci dans son élément.
Nous pouvons « tourner en rond » dans notre tête et tomber dans des états de dualité avérés si nous ne choisissons pas délibérément l’insouciance. Il ne s’agit pas de nier les problèmes mais de les laisser en l’état pour profiter pleinement de ce moment où l’air des Gémeaux nous permet de respirer, de reprendre notre souffle.

La qualité que nous pouvons le mieux utiliser dans ce présent est l’adaptabilité afin d’être flexibles devant toute situation. Si notre orgueil s’en mêle nous pouvons être tentés de résister et de nous bloquer surtout dans nos relations, avec des raisonnements du type « je ne vais pas me laisser faire ». Dans ces moments de blocages, essayons de bien observer ce qui nous coince : notre peur de « passer pour… » (Un idiot, un faible, un soumis, etc.) ou bien nos principes rigides (« cela ne se fait pas ») ou encore nos mémoires du passé (« chaque fois c’est la même chose et j’ai déjà assez souffert ». Le but de cette lunaison est de restaurer la communication, autant entre toutes les parts de nous-même qui se renvoient des querelles intérieures et sont encore en duel, qu’avec nos relations.

D’où le choix du départ : soit nous « prendre la tête » à cogiter, et le mois de lunaison sera plein de questionnements et d’inquiétudes, soit prendre les choses plus à la légère pour avoir un mois fluide et constructif en termes d’idées (car nous créons toujours en fonction de ce nous pensons et nous vivons selon ce que nous pensons  être). Communiquons, si cela est possible, en toute lucidité et simplicité, clairement, sereinement de façon fluide (trigone entre la Nouvelle Lune en Gémeaux et Mars en Balance),  avec nos proches, nos amis,  mais aussi les autres en général. La clé de la joie repose sur la vie amicale et sociale : créer des liens entre nous, les valoriser, entretenir les rapports sociaux par la parole et la pensée, discuter, être curieux, voilà des qualités issues de l’énergie Gémeaux.

Le décor est placé : la communication et la compréhension, notamment dans l’amitié et les relations. Où en sommes-nous avec ça ? La Nouvelle Lune éclaire ce sujet et nous pousse vers l’extériorisation et l’expression verbale. C’est une époque pour parler de nous, pour partager de façon dont nous voyons les choses, exprimer notre expérience, montrer qui nous sommes, c’est un moyen de tendre la main aux autres pour qu’à leur tour ils osent s’ouvrir, se révéler.
Ce qui peut s’avérer facile et nous être bénéfique :


  1. Rester simples et concrets : Comme c’est une énergie insouciante, légère et adolescente, la Nouvelle Lune en Gémeaux ne prône pas l’analyse à outrance ni la compréhension quand elle passe par de longs processus d’approfondissements. C’est un moment pour faire une pause et lâcher prise sur les complications des raisonnements à l’extrême.
  2. Agir selon nos désirs, rester conforme à nos propres choix et garder le contact avec eux afin de ne pas favoriser l’indécision et la tergiversation, qui permettrait aux autres ou à la vie de décider et d’agir à notre place (axe Nœud Sud Bélier, Nœud Nord Balance en aspects harmoniques avec Mercure). Mercure est toujours le messager de nos pensées, veillons à formuler nos demandes avec humour et légèreté, de façon spontanée (Vénus est en Bélier  et nous convie à l’affirmation de nous-mêmes)
  3. Demeurer sensibles et à l’écoute des émotions : Le grand triangle formé par les planètes en signes d’eau est toujours potentiellement générateur d’harmonie : Alors que le sage Saturne continue depuis des mois son action de canalisation des émotions inconscientes, Jupiter, l’amplificateur, réveille nos mémoires sensibles et fait remonter nos souvenirs du passé pour les traiter avec Chiron, le guérisseur. Acceptons les choses comme elles s’en viennent car Chiron met en l’œuvre tous le processus de guérison par l’Amour.
  4. Dépasser les messages intériorisés de la Lune Noire (laquelle essaie de nous refermer le cœur avec nos souffrances et nos vieux sentiments d’abandon et de rejet) et oser quand même, nous lancer, aller de l’avant avec audace, être un conquérant (trigone à Uranus en Bélier) surtout oser nous affirmer malgré tout dans nos relations, voilà qui nous donnera de belles occasions de créativité : créer autre chose, créer du nouveau, semer des graines d’éveil, marcher dans l’énergie du monde futur.

Ce qui peut être difficile mais nous est proposé comme des défis :

  1. Ne pas gaspiller nos ressources en vaines parlotes ou pensées dispersées en nous laissant embarquer par des émotions qui nous submergent  ou en restant dans des situations floues qui favorisent les inquiétudes et incertitudes (carré de la Nouvelle Lune en Gémeaux avec Neptune en Poissons).
  2. Résister aux drames et aux blessures de notre ego qui entend ré affirmer qu’il n’a pas été reconnu et valorisé dans l’enfance. Cette non reconnaissance (manifestée par la Lune Noire en Lion) vient se heurter à la figure de Saturne qui nous demande d’assumer notre responsabilité dans cette souffrance et de ne plus nous projeter des idées noires mettant l’accent  sur la mésestime de soi (« je ne mérite pas de »…, « je ne suis pas digne de » …, « on ne m’aime pas c’est que je ne vaux rien », etc.)
  3. Oser prendre notre juste place (Jupiter en Cancer en carré d’Uranus en Bélier)  par un nouveau positionnement singulier, unique, sans tenir compte des normes (Uranus en Bélier carré de Pluton en Capricorne) et de ce qui se fait communément ou que nous avons toujours fait. Sortir des entiers battus, de nos schémas d’avant.
  4. Agir: Une fois notre démarche sentimentale et émotionnelle faite (traiter les mémoires du passé), une fois notre désir bien ciblé et éveillé vers l’inconnu, le « jamais fait », le « jamais vu » il ne reste plus qu’à agir. C’est encore un défi car nous sommes invités à agir avec tact et délicatesse dans le respect des autres (Mars en Balance en carré de Pluton en Capricorne). Si en Bélier, nous avons élaboré délibérément des intentions précises, voici le moment de venu de prévoir en pensée tous les détails de nos projets, de nous informer, de préparer les changements. Le moment est favorable, les choses se mettent en place. Parfois c’est subtil et inconscient ou cela se passe de façon à peine perceptible mais Mars n’est plus rétrograde, la limitation par le temps commence à se lever.
  5. Aimer: l’autre et s’aimer, soi:  L’heure est aussi au pardon et à la compassion (La Nouvelle Lune en Gémeaux est en carré de Neptune en Poissons)  révélant comme potentielles  difficultés autant de nous accepter tels que nous sommes avec nos vulnérabilités humaines que d’accueillir l’autre, dans un inconditionnel amour. C’est d’ailleurs une autre façon d’apprendre à échanger de l’amour, de l’amitié et à accepter d’en recevoir les bienfaits.
  6. En rire: Même si la vie n’est pas toujours facile, sourions et si possible, rions ! Prenons les choses plus en dérision, plus avec recul et de façon superficielle. Ne nous prenons pas trop au sérieux, ne faisons pas de tragédies. Essayons de ne pas rester dans des situations relationnelles ambiguës ou douloureuses et privilégions notre capacité d’humour et de fantaisie. Les Gémeaux sont pour moi comme l’énergie du papillon qui volette de fleur en fleur, il ne se fixe pas, ne retient rien, car sa vie est courte et éphémère.


Alors, mes amis, que diriez-vous de cette idée de devenir comme des papillons légers et colorés, qui ne s’attardent pas sur leurs soucis, sur leurs peurs, mais profitent de la fin du printemps pour être joyeux, insouciants et expansifs, pour partager du temps avec les autres, être chaleureux et amicaux, tout simplement, tisser de nouveaux liens, faire de nouvelles rencontres, et relancer les anciennes amitiés en y mettant de la joie et de la disponibilité. Voilà ce que cette nouvelle Lune nous invite à faire, sans impatience, sans instabilité, juste en intégrant nos qualités de gentillesse et celles de mouvements et de dynamisme qui sont incluses dans les Gémeaux.
Michka
http://www.vers-la-lumiere.fr/2014/05/astrologie/nouvelle-lune-en-gemeaux-28-mai-2014
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum