La Vie en SOI

Om Purnamadah Purnamidam Purnat Purnamudachyate

Aller en bas

Om Purnamadah Purnamidam Purnat Purnamudachyate

Message par Hamsa le Mer 21 Mai - 13:03


« Om purnam-adah purnam-idam
purnaat purnam-udacyate.
purnasya purnam-aadaaya,
purnam-eva-avashishyate
Om shanti, shanti, shanti »
Traduction :
Om Cela est le Tout, ceci est le Tout
A partir du Tout, Tout se manifeste
Quand on ôte le Tout du Tout, seul le Tout demeure
Om paix, paix, paix

Autre traduction : « Om Ceci est la vérité visible, cela est la vérité invisible. Ces vérités forment la Réalité : le Tout. Le Tout est projeté du vide, Tout demeure dans la plénitude. Om paix, paix, paix. »

“Quand nous ressentons la totalité de notre être, nous nous sentons Un avec le Tout. Quand nous nous sentons Un avec l’univers, nous sommes conscients que nous formons un être entier.

Assis ou couchés, immobiles, nous pouvons à tout moment entrer en contact avec  notre corps, le transcender, nous fondre dans notre souffle, dans l’univers, nous sentir comme des unités englobées dans d’autres totalités plus grandes. Cette sensation d’interconnexion apporte le sentiment d’appartenir au monde, d’être une partie du tout, d’être chez soi partout. En réfléchissant et  en nous émerveillant  devant l’éternité qui transcende la naissance et la mort, nous expérimentons simultanément le passage éphémère de notre existence sur la Terre, l’impermanence de nos liens avec le corps, avec les autres. Appréhendant directement notre globalité à travers la pratique de la méditation, nous réussirons peut-être à accepter la réalité, à comprendre les choses et les êtres en profondeur et avec plus de compassion, atténuant ainsi notre angoisse et notre désespoir.“
Jon Kabat-Zinn

« Où tu vas, tu es » de Jon Kabat-Zinn

avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum