La Vie en SOI

Le secret hérétique by Joël LaBruyère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le secret hérétique by Joël LaBruyère

Message par Hamsa le Mar 6 Mai - 15:11

Le secret hérétique
En matière de spiritualité, il existe deux courants principaux qui s'opposent sur un point fondamental. D'une part, les doctrines évolutionnistes croient que l'âme évolue, qu'elle peut s'améliorer d'incarnation en incarnation, jusqu'à devenir divine. D'autre part, les doctrines gnostiques considèrent que l'âme est immortelle, et qu'elle ne peut devenir divine par l'expérience, puisqu'elle l'est de toute éternité.

Pour les Gnostiques, le problème est que l'âme est enfermée dans le cycle infernal de la naissance et de la mort. La Gnose véritable propose la Libération de l'âme en dehors du cycle des réincarnations, et non son évolution dans le temps. C'est le message puissant que sont venus apporter des messagers tels que le Christ (« Mon Royaume n'est pas de ce monde ») ou le Bouddha. Il est crucial de savoir ce que l'on cherche, pour ne pas s'égarer dans une fausse voie spirituelle, qui ne correspondrait pas à notre aspiration profonde.

Un conflit oppose ses deux tendances depuis des millénaires. Cela date du début de l'ère chrétienne lorsque l'Église catholique romaine évinça les églises gnostiques pour s'imposer seule et légitime détentrice de la vérité, médiatrice entre Dieu et l'humanité. La rupture fut alors complète entre l'église historique de Pierre et l'église intérieure de Jean, la Fraternité des Mystères.

Au IIIe siècle, le manichéisme fut une opération magistrale pour réinstaurer une civilisation authentique capable de mener ses citoyens à la porte de la Libération. Persécutée et exterminée par la caste sacerdotale au service des éons de la planète, la Fraternité manichéenne se retira du plan terrestre, laissant ses témoins, inconnus du monde, chargés de transmettre la flamme à travers les siècles. Ces initiés réveillèrent le manichéisme au Moyen-Âge, notamment à travers les Bogomiles et les Cathares. Puis, tout rentra dans l'ordre impitoyable imposé par l'Inquisition, Jusqu'à ce que celle-ci, écartée du pouvoir politique dans les temps modernes, n'aie plus les moyens d'entraver par la force la révélation des mystères.

Parmi ces secrets, le tabou majeur consiste en la nature véritable des puissances qui dirigent le monde à travers les religions et les gouvernements.

Le grand secret découvert par Mani, est la vérité sur l'emprisonnement des âmes ici-bas, et la nature maléfique des éons qui se nourrissent de l’énergie de l'humanité depuis le monde suprasensible. C'est-là le mystère spirituel fondamental. Si on le comprend, on est déjà potentiellement libéré.

Le grand secret, la vérité indicible qui a valu une sentence de mort à ceux qui l'ont révélée, c'est que nous sommes des âmes déportées dans un monde déconnecté de la source, une dimension où règnent l'impermanence, la souffrance et la mort. Nous sommes tombés des royaumes paradisiaques éternels à la suite d'une guerre entre les dieux.

Le monde n'est pas notre maison paternelle, mais une prison. Nous avons été jetés ici-bas dans des corps animaux car il n'y avait pas d'autre endroit pour nous recevoir dans l'état de dégradation où nous étions, après la déflagration cosmique qui a détruit les organes subtils de notre système énergétique.

Oui, le monde est une prison-hôpital pour les âmes blessées. Nous sommes tombés dans l'état mortel à cause d'un mauvais choix, et ce choix fut la conséquence du libre-arbitre.

Nous avons choisi la sécurité de la vie dans la matière plutôt que la liberté de l'Esprit. À présent, dans l'état où nous nous trouvons, par la force de l'habitude, nous acceptons notre condition et nous y voyons même une certaine beauté, car c'est le seul état que nous connaissons. Les philosophes et les théologiens nous ont fait accepter notre sort. Ils disent fièrement: « Je suis un être humain, je suis libre, la vie est belle, etc ». Et, pendant ce temps, nous vieillissons, nous tombons malade et nous agonisons, après avoir passé notre vie à nous débattre pour entretenir un corps qui nous lâche.

Et les prêtres nous disent: « Le paradis t'attend, si tu te comportes sagement ». Mais au lieu du repos éternel, c'est la réincarnation qui nous guette.

Alors, les maîtres spirituels nous disent : « Ta prochaine vie sera meilleure, si tu es vertueux. » Mais la prochaine vie est encore plus pénible pour ceux dont l'âme aspire à la Libération.

Alors, voici la vérité : il n'y a pas de progrès, il n'y a pas d'évolution, il n'y a pas de but à l'existence à moins de revenir au point originel d'avant la chute dans la forme mortelle.
- Joël LaBruyère
Source : http://www.novapolis.fr/universite/gnose/document/le-secret-heretique
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum