La Vie en SOI

Kundalini ou pranothana ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kundalini ou pranothana ?

Message par Soy le Jeu 30 Jan - 20:22

Trouvé sur spirit-partage, sujet ouvert par Vent-des-Cimes:
J'ouvre ce sujet car on a très souvent des personnes qui revendiquent avoir éveillées leur kundalini; mais je remarque une chose: ces personnes empruntent un concept Indien / Hindou sans en connaître les tenants et les aboutissants; hors c'est cette méconnaissance que je tente ici d'éclaircir car dans la très grande majorité des cas du moins chez les occidentaux, les personnes prétendantes à cet éveil ne connaissent en rien un éveil de kundalini mais dans le meilleur des cas un éveil de pranothhana ! Explication:

Une grande confusion règne au sujet de la Kundalini dans les pays occidentaux; tout ce qui a été écrit montre une connaissance partielle et préliminaire du véritable processus d'éveil de la Kundalini. Dans de nombreux textes, le pranotthana ou libération de la force pranique à l'intérieur du corps a été confondu avec le véritable processus d'éveil de Kundalini. Pranotthana est la première chose qui se produit quand l'individu évolue, cela correspond à la libération d'énergie laquelle déclenchera l'éveil de la Kundalini. Sans Pranothhana Kundalini n'est pas éveillée.

Il y a deux manières pour éveiller Pranothhana:

1 – par la pratique régulière des asanas, du pranayama, par des techniques de concentration et de méditation; à travers ces techniques le prana est graduellement libéré dans le corps initiant le processus préliminaire de purification des organes, des glandes, du système nerveux, du cerveau et des nadis; la purification complète vient seulement avec l'éveil de la Kundalini et son élévation dans le cerveau afin de stimuler ses zones dormantes et réveiller la part de génie de l'individu. Le génie dans un domaine quelconque accompagne le réveil des zones endormies du cerveau; s'il n'y a pas de génie on est encore au stade du Pranothhana.

2 – par Shaktipat, l'éveil de l'énergie est déclenché par le guru; mais Shaktipat n'éveille pas directement Kundalini, Shaktipat libère uniquement le prana de son disciple; cependant c'est ce prana en mouvement qui éveille la Kundalini; le temps que cela prend dépends des impuretés physiques et mentales et de l'attitude du disciple vis-à-vis de son guru.

Le fait que Pranothhana s'éveille par des efforts individuels ou par l'activation de son prana par le guru ne fait pas l'éveil de la Kundalini comme beaucoup de personnes disent dans leur ignorance.

La confusion provient du fait que la manière que Pranothhana affecte le corps et le mental ressemble de près aux premiers symptômes d'un véritable éveil de la Kundalini. Pour autant la Kundalini dort toujours et la confusion grandit.

Certaines personnes disent que cette énergie (Kundalini) s'éveille et monte au cerveau, à la fois directement ou en quelques fois dans tous les individus; cependant, ces personnes continuent avec leur vie normale en notant une amélioration de leur santé et une plus grande clarté mentale; pourtant cela montre sans discussions aucune que ce n'est pas la Kundalini qui est montée au cerveau mais la force pranique libérée par pranothhana.

Cette force emprunte le même chemin que la Kundalini; c'est la source principale de la confusion et l'amalgame qui est fait avec le véritable éveil; le Pranothhana part du chakra de base et purifie les chakras mais partiellement, puis atteint le cerveau; cette première ascension facilite le véritable éveil qui interviendra plus tard sinon dans d'autres vies.

Pendant ce processus de pranothhana, la Force Pranique purifie le corps ce qui entraîne des mouvements involontaires du corps et automatiques, des postures spontanées, des pranayamas, des visons de lumière car le Prana rencontre des blocages physiologiques et psychologiques.

Une fois que Pranothhana a fini son travail initial, le Prana se stabilise de lui-même pour un temps avant de commencer à préparer le terrain pour la Kundalini; avec l'éveil de la Kundalini, des mouvements spontanés, des mudras et bandhas ainsi que des pranayamas (processus yogiques du Hatha-Yoga) génèrent beaucoup de chaleur psychique, de visions psychiques etc... mais c'est beaucoup plus intense et plus profond que ce qui est vécu dans l'éveil de Pranothhana.

C'est à ce moment que la méditation spontanée se produit une fois que la purification est atteinte; l'état de conscience change radicalement et complètement et le génie de la personne fait surface; la personne n'est plus la même, les 5 enveloppes subtiles (Koshas) sont détruites par le Feu et l'être est mis en contact direct avec son Ange Solaire; en fonction du niveau atteint par ce dernier dans toutes les existences précédentes on peut trouver tous les cas de figures, du véritable génie à juste un peu ou des fois rien pour des Anges Solaires moins évolués; car c'est le contenu mémoriel de l'Ange Solaire, ses vertus développées durant de nombreuses existences qui font la différence; hors avec pranothhana, on n'a pas de génie c'est pourquoi beaucoup de prétendants qui pensent avoir éveillés Kundalini restent dans un sens encore ordinaires avec toujours des désirs du corps animal ce qui prouve bien que c'est juste pranothhana.

Sans la purification préalable notamment par la pratique du Hatha-Yoga, les risques de folie guettent et l'hôpital psychiatrique une possibilité, des fois définitive, car les tissus fragiles du cerveau ont pu brûler de manière irréversible; c'est ce qui est arrivé au Guru du Mandarom qui était un homme intellectuellement et spirituellement brillant avant que son cerveau subisse le Feu de la Kundalini et ne soit endommagé définitivement; et on connaît la suite de son histoire et de sa folie.

95 % des affirmations d'éveil de la Kundalini sur des personnes qui ne font aucuns yogas ne sont en fait que des éveils partiels de Pranothhana mais dû à l'ignorance la confusion avec un véritable éveil est inévitable.

Une chose reste certaine; dans un véritable éveil l'individu a changé de niveau de conscience et son cerveau fonctionne plus complètement; pour résultats des facultés hors normes naissent; le génie se manifeste et l'être peut rester absorbé dans la méditation du samadhi pendant des heures et des journées entières; c'est LE critère incontournable qui montre que la Kundalini a détruit les 5 Koshas; sans ces critères on est face à un éveil de Prana ce qui est beaucoup plus ordinaire et ne permet en rien de penser que la Kundalini s'éveillera dans cette vie car la purification peut prendre beaucoup de temps.
avatar
Soy

Messages : 497
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum