La Vie en SOI

1ERE TEMPETE AUTOMNALE: ALERTE VIGILANCE ORANGE PRESUMEE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Hamsa le Ven 25 Oct - 15:16

1ERE TEMPETE AUTOMNALE DU DIMANCHE 27 APRES MIDI AU LUNDI 28 OCTOBRE 2013: AVIS DE TEMPETE, ALERTE VIGILANCE ORANGE PAR GERARD TEXIER…

Bulletin mis en ligne le mercredi 23 octobre 2013 à 23h par Gérard Texier.
Une dépression venteuse et pluvieuse venant de l’atlantique nord va débouler en France du dimanche 27 après-midi au lundi 28 octobre 2013.
Cette dépression se dirigera vers l’Allemagne et le Bénélux lundi après-midi.

Ma carte représentée présume à ce jour une alerte vigilance orange car il semblerait d’après les cartes prévisionnelles que les vents seront forts et puissants de 110 à 125 km/h sur les côtes Bretonnes et Normandes.
Cette tempête accompagnée de fortes précipitations.
Direction du vent:
d’ouest et surtout venant du sud-ouest.

ATTENTION !  Les rafales de vent se renforceront dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 octobre. Vitesse présumée en mer de 120 à 130 km/h, en bordure de mer de 110 à 125 km/h et dans les terres de 80 à 100 km/h. (ZONE ORANGE SUR MA CARTE)

Particularités importantes: vu le déplacement assez rapide de cette dépression, il est envisageable que des tornades du type F1 se manifesteront plus particulièrement dans le nord de la France. Dégâts localement présumés importants lors du passage de cette dépression.

RESPONSABLES BÂTIMENT/CHANTIER. D’autre part, veuillez ranger votre matériel et prendre toutes les dispositions et les précautions nécessaires afin d’éviter toute chute et tout accident potentiel car cet évènement se déroulera la nuit en fin de week-end. Merci.
Je vous informerai dans mes futurs bulletins du suivi de cette première tempête automnale.
Gérard Texier
Ma carte prévisionnelle:
Source : http://meteogerard.unblog.fr/
Hamsa
Admin

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut