La Vie en SOI

La tranquillité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tranquillité

Message par Hamsa le Mer 23 Oct - 13:22

« Tout ce qui est nécessaire pour réaliser le Soi, c’est d’être tranquille. Que peut-il y avoir de plus simple que cela ?
La tranquillité ou la paix, c’est la Réalisation.
Le doute sur votre capacité à la réalisation, et l’idée que vous n’êtes pas réalisé sont en eux-mêmes les obstacles. Soyez libre de ces obstacles aussi.
Vous êtes dans cet état maintenant !
La réalisation n’est pas quelque chose de nouveau à gagner, elle est déjà là. Tout ce qui est nécessaire est de se débarrasser de la pensée : « Je n’ai pas réalisé »
Il n’y a pas à « atteindre » le Soi. Si le Soi devait être atteint, cela signifierait qu’il n’est pas là, ici et maintenant, mais qu’Il est toujours à obtenir. Ce qui est obtenu un jour sera aussi perdu. Cela est donc impermanent. Ce qui n’est pas permanent n’est pas digne qu’on fasse des efforts pour l’obtenir. Aussi je dis que le Soi n’est pas quelque chose à atteindre. Vous êtes le Soi ; vous êtes déjà Cela.
Il n’y a pas un instant où le Soi n’existe pas. Tant que demeurent des doutes ou le sentiment de ne pas avoir réalisé, il faut s’efforcer de se débarrasser de ces pensées. Elles sont dues à l’identification du Soi avec le non Soi. Quand ce dernier disparaît, seul le Soi demeure. Pour faire de la place, il suffit d’enlever ce qui gène ; l’espace n’est pas apporté de quelque part.
La Réalisation est pour tous. La Réalisation ne fait aucune différence entre les aspirants. »

Ramana Maharshi
http://lapiqreduscorpion.blogspot.fr/2013/06/ramana-et-franck-la-tranquillite-1
5.html
Hamsa
Admin

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tranquillité

Message par nowhere le Mer 23 Oct - 14:22

il y a différents sens au mot atteindre, il y a atteindre comme un but, et atteindre comme ce qui est déjà là mais enfoui.

je pense qu'on dois atteindre le soi en se débarrassant de toutes les couches que nous avons posées en nous, les masques, les émotions, les tensions refoulées, tout cela nous empêche de RESTER dans le soi.
mais lorsqu'on EST, on se libère petit a petit de toutes les couches, et on y reste.

donc en gros on atteint le soi en vivant le soi ^^

mais en fait je viens de dire exactement la meme chose mais formulée différemment bisous
nowhere

Message par Aldébaran le Mer 23 Oct - 17:56

nowhere a écrit:
je pense qu'on dois atteindre le soi en se débarrassant de toutes les couches que nous avons posées en nous, les masques, les émotions, les tensions refoulées, tout cela nous empêche de RESTER dans le soi.
mais lorsqu'on EST, on se libère petit a petit de toutes les couches, et on y reste.
Exactement Very Happy
Aldébaran

Message par Soy le Mer 23 Oct - 20:16

oui flower 
Soy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé