La Vie en SOI

Révélations interdites sur le beurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Hamsa le Ven 27 Sep - 11:00

Quelques remises en question sur cet aliment honni des diététiciens.
Les lecteurs chevronnés de S&N connaissent ma sympathie pour le Dr Joseph Mercola, du site www.mercola.com, et je vais reprendre aujourd’hui une information capitale – et très réjouissante – qu’il publie sur le beurre et les vertus du beurre pour votre santé.

Cet aliment honni des diététiciens, qui vous est partout présenté comme terrible pour la santé, est en réalité excellent pour vous. En consommer peut contribuer à vous ajouter des années de longévité. [...]
Votre grand-mère, en beurrant vos tartines pour votre goûter, vous disait déjà que le beurre est une excellente source de vitamine A. Elle avait raison. La vitamine A est nécessaire à un grand nombre de fonctions vitales, qui vont du maintien d’une bonne vue à l’entretien de votre système endocrinien (hormones).

Mais les vertus du beurre vont bien au-delà de la vitamine A. Cela ne veut pas dire qu’il faut que vous en mangiez de façon immodérée ; mais manger quinze grammes de beurre par jour ne peut que faire du bien à votre santé :

Le beurre contient des vitamines liposolubles (solubles dans la graisse), qui sont celles dont on manque généralement : la D, la E, et la K2.

Le beurre est très riches en minéraux, dont le manganèse, le chrome, le zinc, l’iode, le cuivre et surtout le sélénium.

Le sélénium est un puissant anti-oxydant, dont nous n’avons pas encore beaucoup parlé. C’est un élément chimique (numéro atomique 34) qui a acquis un statut de célébrité dans le domaine de la médecine naturelle depuis qu’une des revues médicales de référence au niveau mondial, le JAMA (Journal of the American Medical Association) a publié en 1996 une étude randomisée en double aveugle démontrant ses puissants effets anti-cancer.1

Ce qui n’empêche nullement, soit dit en passant, qu’il reste toujours aujourd’hui largement ignoré de la médecine conventionnelle, allez savoir pourquoi…

Lire la suite ICI.
par Hélios
http://bistrobarblog.blogspot.fr
Hamsa
Admin

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révélations interdites sur le beurre

Message par Butterfly le Ven 27 Sep - 16:02

merci pour ce très intéressant article.

Il y a quelques années, j'avais supprimé tous les produits laitiers à base de lait de vache, pensant que j'étais intolérante au lactose. J'avais remplacé le beurre par une margarine végétale bio. J'avais, à l'époque, de gros soucis avec mon système digestif dont les symptômes s'apparentaient au syndrome de l'intestin irritable. Un jour, lors d'un stage, il s'est avéré que l'une des personnes présente était médecin. Cette personne a regardé ma boîte de margarine et, en lisant la composition, m'a juste fait remarquer que l'ingrédient principal était de l'huile de tournesol qui était fortement contre indiquée pour un système digestif défaillant que je martyrisais dès le petit déjeuner. Elle m'a dit qu'il serait plus souhaitable, pour moi, que je consomme du vrai beurre, en quantité raisonnable bien entendu. Ce que j'ai fait.

Depuis, j'ai soigné mon système digestif qui va beaucoup mieux et j'ai réintroduit le beurre dans mon alimentation. Comme quoi, les idées reçues des fois... Voilà pour ma petite expérience perso...
Butterfly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut