La Vie en SOI

Le Portail de Paix ~ Michka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Portail de Paix ~ Michka

Message par Hamsa le Dim 25 Aoû - 12:01

©
Bonjour mes amis et bon dimanche !
Vous avez certainement vu sur la toile ou entendu parler de ce « portail de paix » prévu à partir du 25 août et qui durera quelques jours, les astres formant peu à peu une belle configuration en forme d’Étoile à six branches, dite Étoile de David. On nous dit que  ce portail peut apporter la paix dans le monde et oui, c’est une des  possibilités mais c’est surtout un afflux énergétique complexe,  alors comment en profiter au mieux ?

Vous souvenez-vous de ce fameux 21 décembre 2012, date symbolique à laquelle le monde devait  basculer vers la Nouvelle terre promise? Et regardez en 2013,  comment certaines personnes, certains pays même s’enlisent dans la souffrance. Il ne faut pas s’envoler sans garder les pieds sur la terre dans des espoirs qui ne dépendent que de notre Éveil.  Rappelez vous combien d’entre nous ont été déçus à l’annonce de cette fin du vieux monde alors que le lendemain rien n’avait visiblement changé…Pourquoi ? Parce que nous avons cru que tout nous viendrait du Ciel mais la Manne est accessible à eux qui ouvrent leur cœur et se responsabilisent dans l’amour et la bienveillance, il ne s’agit pas d’attendre en toute passivité mais d’agir dans notre propre vie en acceptant d’œuvrer à partir  de ce qui s’y trouve  et d’en retirer la nourriture pour notre âme.

Car tout varie suivant notre niveau de conscience et ce que le ciel propose, c’est  nous qui en disposons, chacun selon sa vibration du moment. Le « portail de paix », cela ne veut pas dire que nous allons tous nous retrouver dans un monde paradisiaque, que les guerres et les génocides vont cesser, que les humains vont tous tomber en amour les uns des autres dans les jours qui viennent. Pour cela il faudrait  que nous ayons déjà réglé tous nos désaccords intérieurs et que nous soyons détachés de tout désir. C’est quasi impossible sauf peut-être pour un yogi ou un grand maître, retiré du monde physique et social, qui ne mange plus, ne boit plus et vit de la seule lumière et du prana. Mais nous sommes ici  et maintenant ensemble sur Internet et non dans un entre deux mondes!

Je suis un peu rabat joie (oui,  je  le reconnais, mais c’est le  bien-fondé de la lucidité de pouvoir remettre les choses en question). J’ai plutôt envie de vous inviter à agir et vous expliquer ce que nous pouvons faire en tant que chercheurs de lumière et comment nous pouvons, malgré nos vies parfois bien chahutées,  recevoir et partager entre tous le maximum des énergies harmoniques de ce ciel de fin août.
Regardez les figures géométriques incluses dans le cercle central ci-dessous (ciel du 30 août prochain):
 
En rouge, ce sont les traits qui représentent les défis, nos résistances, les conditions de vie qui s’opposent à nous, nos peurs, nos phobies, nos tensions et toutes nos difficultés relationnelles, de comportement et de conditionnement…
En bleu, ce sont les  traits qui nous proposent des solutions, des lâchers prises, des abandons, de la confiance et de l’abondance.

Lorsqu’on parle de « portail de paix » on nous parle seulement de ce qui va bien (les traits bleus) mais nous sommes sur une planète où toute chose est soumise aux contrastes. Le meilleur que nous puissions faire c’est donc déjà comprendre que la Manne Céleste est de pouvoir nous donner de l’amour, y compris dans nos conflits intérieurs,  d’écouter nos peurs, d’apaiser nos chagrins, nos angoisses et tenter de nous respecter suffisamment pour ne pas nous laisser embarquer dans les excès de fanatisme, d’orgueil et de conflits. Rien de toutes ces choses en soi n’est mauvais mais c’est le mépris ou de la négation de la cette souffrance cachée  qui entraîne des extrêmes ayant des conséquences non souhaitées pour ceux qui sont en quête de paix et d’amour.
J’ai lu récemment cette maxime d’antan magnifique :
La justice sans amour rend dur
La foi sans amour rend fanatique
La puissance sans amour rend violent
Le devoir sans amour rend aigri
L’ordre sans amour rend mesquin
 Ce qui sera prépondérant dans les prochains jours ce n’est pas de vouloir changer ni  tout améliorer à tout prix, et encore moins éviter les confrontations car le ciel est turbulent et si nous évitons ce qui peut nous faire grandir, les circonstances sauront nous rattraper (revoyez le grand carré évoqué lors le dernière Pleine Lune) : La « croix cosmique » comme on peut aussi appeler cette quadrature relie les signes cardinaux, Bélier (Uranus en Bélier) Balance (Vénus en Balance) Cancer (Jupiter et Lune Noire en Cancer) et Capricorne (Pluton en Capricorne) ce sont les signes  qui nous permettent de démarrer de nouvelles choses, prendre des orientations différentes et  immédiates de façon tangible. Mais mal vécues, ou en nous laissant aller à l’extrême sans approfondir,  ces mêmes énergies peuvent nous enfermer dans l’obstination, la rumination et la rigidité et bloquent l’élan.

Comment faire ? Nous réveiller à la Vérité de notre Nature : nous avons le choix de nous relier au meilleur de nous même et d’élever notre vibration :
En Bélier c’est l’impulsion et le désir initial qui nous donnent l’envie de faire un pas en avant, un pas différent vers la Nouvelle terre, ce monde dont nous pressentons qu’il viendra créer une seconde réalité totalement inespérée.

Le Cancer nous parle de nos racines et notre enfance, essayons de mettre de la paix dans ce qui reste de nos souvenirs d’enfance et prenons bien en compte ce que souvent nous considérons comme nos drames,  le sentiment de ne pas avoir été assez aimé, câliné, consolé, compris ou écouté. Et accordons-nous cela maintenant : Écoutons notre enfant intérieur qui a besoin de l’adulte que nous sommes devenus et accordons toute la consolation nécessaire sans vouloir faire « comme si »  et « assurer » en façade. Car s’assumer c’est se donner des autorisations en conscience et laisser partir nos retenues inutiles et nos faux semblants.

Mais accédons aussi à notre part de responsabilité dans ces choses (Pluton Capricorne) qui nous sont arrivées : Nous avons notre vie en mains, regardons comment nous reproduisons encore et encore nos vieux « schémas », et nous infligeons tous seuls ce que d’autres ont fait avec nous, comment nous nous jugeons, nous nous critiquons, nous nous insultons même (« Pauvre idiot  que je suis ! » « Quelle imbécile je fais ! »). Est-ce ainsi que nous parlerions à une personne chère à notre cœur ?

Tentons d’apaiser nos dualités intérieures (Vénus en Balance) et accordons-nous de la réflexion en pesant le pour et le contre avant de faire nos choix, qu’importe le temps ! Il s’agit d’équilibrer et de rendre paisible notre vie intime et que cesse l’autocensure, car ce justicier intérieur qui tente de toujours « redresser nos torts » nous empêche littéralement d’aller vers notre potentiel d’autonomie et d’élan créatif.

Lorsque nous sentons monter la colère ou que nous sommes dans un grand remue- ménage mental, essayons de laisser passer les pensées et les idées sans les cataloguer de bonnes ni mauvaises et surtout sans les retenir. Car ce qui génère des conflits c’est de nous enfermer dans une pensée et de nous obstiner (Uranus en Bélier) ainsi nous ouvrons de nouveaux espaces en nous disant, par exemple : « Et pourquoi pas ? », ce qui est une phrase clé pour s’autoriser à faire différemment, à innover, à laisser passer notre désir singulier. Cela permet aussi de laisser passer l’idée de l’autre car dans ce « pourquoi pas ? » il y a la pleine acceptation.
Un autre défi est d’accepter de sentir nos émotions et de les laisser s’exprimer sans faire de drame (carré Mars en Lion et Saturne en Scorpion) car si nous nous autorisons un moment de colère, par exemple,  canalisé et contenu par l’amour (c’est la proposition de cet aspect de défi) cela ouvre aux autres une permission de s’exprimer dans leurs émotions et cela leur permet la reconnaissance de leurs propres blessures. Je ne crois pas que cela soit fait en un jour mais les énergies du ciel actuel nous le proposent.

Une fois cela intégré doucement, nous pouvons accéder au meilleur de tout ce potentiel énergétique :
Tous les sextiles (ce qui relie les branches de l’étoile) mettent en lien les planètes entre elles pour permettre la meilleur en communication possible et la mise en pratique de leurs énergies :
Le Taureau par notre sensation d’abondance, notre joie de vire, notre aspiration au bien être physique et notre capacité à jouir des choses simples et naturelles
Le Cancer par notre douceur, notre tendresse, notre sens de l’accueil, notre côté enveloppant et protecteur
La Vierge par notre capacité de discernement et de compréhension pragmatique, notre sens de la méthode, le respect des cadres expérimenté dans les routines de tous les jours
Le Scorpion par notre détermination à transformer notre puissance instinctuelle en énergie créatrice de renaissance avec des remises en questions lucides et dénuées de fausse complaisance
Le Capricorne par notre solidité, notre fidélité à nos valeurs les plus nobles ainsi que notre sens des responsabilités et de l’autorité qui nous permet de vivre de façon stable grâce à notre force intérieure et nos repères personnels sécurisants
Les Poissons qui nous relient les uns aux autres et nous connectent à nos sources cosmiques et à La Source de toute vie.
Les trigones (les branches de l’étoile) relient encore toutes ces énergies de manières différentes en complétant les sextiles,  ce sont des aspects de soutien et de paix dans lesquels nous pouvons nous laisser bercer et lâcher prise:

  • Sur le plan émotionnel: l’acceptation de nos rancœurs, joies, peurs, exaltations, dépressions, colères, insécurités, etc.
  • Mais aussi sur le plan concret; l’acceptation de l’abondance, apprendre à recevoir et à apprécier la moindre chose terrestre dont nous jouissons: la nourriture, la nature, notre corps, nos habitudes rassurantes de vie, notre travail de chaque jour, notre niveau de vie tel qu’il est, et apprendre à honorer la vie en nous

Je nous souhaite à tous de bien accueillir ces effusions d’amour inconditionnel qui nous viennent en ces jours mais par dessus tout de retrouver la façon de nous reconnecter à notre âme afin de ne plus vivre dans l’illusion d’existences séparées.
Car l’âme est notre cordon nourricier et tout ce grand champ d’énergie cosmique n’attend que nous.
Avec tout plein d’amour et de joie d’être ici et maintenant dans cette grande aventure humaine, avec vous tous,
Michka
- See more at: http://www.vers-la-lumiere.fr/2013/08/astrologie/le-portail-de-paix#sthash.I3XAMRuf.dpuf
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum