La Vie en SOI

Nouvelle Lune en Cancer - 8 Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Lune en Cancer - 8 Juillet 2013

Message par Hamsa le Lun 8 Juil - 13:33

Nouvelle lune en cancer du 08 07 2013

(à 7h15m UTC donc 9h15 heure de France





Chers amis,

Après la publication de ma photo de famille illustrant en une image joyeuse  les énergies de la période Cancer (famille, réunie, atmosphère de rêve, contes de fée) voici le décodage intuitif de la nouvelle lune hypersensible ce mois-ci. Un grand triangle d’eau valorise les signes des ressentis, de l’affectif, des sentiments, des émotions.  Tout cela nous rend réceptif à beaucoup de choses de l’intérieur et de l’extérieur: nous sommes impressionnés, impressionnables et influencés par ces ressentis, car ouverts de façon plus facile sur ce plan. De même le grand rectangle en bleu, dit rectangle mystique, nous propose un pas de plus vers la conscience en mettant en jeu l’axe karmique des nœuds lunaires Taureau-Scorpion et l’axe cardinal (un axe pour lancer les choses, les commencer) Cancer Capricorne. En quelques mots il s’agit de grandir et d’assumer les effets et conséquences de notre vie passée (Cancer Capricorne) en nous appuyant sur la transformation qui nous emmène du pragmatique  et du tangible vers le monde plus subtil de l’au-delà, du visible vers l’inconscient, vers les profondeurs de l’être.




Le triangle est une partie d’une forme géométrique qu’on voit bien et qui dessine un cerf volant (en bleu sur la carte du ciel) et qui propose un envol spirituel, une élévation

Pour ceux d’entre nous qui ont l’habitude de mettre des « couvercles » sur leurs émotions, (les Capricornes, les Scorpions) ou celle de les ignorer en s’en moquant (Gémeaux) l’aspect va susciter des remous intérieurs qu’ils ne sauront identifier  mais qui leur permettent quand même des expériences de ressentis, d’intuition ou d’inspirations inédites pour eux. Pour les « déjà » hypersensibles de nature ou les « clair-sensibles » qui perçoivent le monde avec leurs antennes  c’est du connu avec des moments de paroxysme où le ressenti, l’inspiration sont  amplifiés. L’aspect de cerf volant n’est pas douloureux il est protecteur et bienveillant, il ne crée pas de souffrance morale, seule une légère tension justement dosée, pour prendre conscience de quelque chose qui touche aux sentiments et aux ressentis, dynamise l’ensemble de la configuration.  C’est souvent le retour sur des choses déjà connues qui nous reviennent en mémoire.




En effet dans l’époque Cancer (et ici nous y sommes en plein)  ce qui est touché en nous tous, (qu’on le veuille ou pas) c’est la partie de notre vie terrestre vécue dans l’enfance, ce sont les souvenirs lié à notre mère biologique, les histoires qu’on nous a dites (et dont nous gardons la trace inconsciente) liées à la période où notre mère nous attendait et à notre venue au monde car la lune, lorsqu’elle est en cancer parle plus que partout ailleurs dans le zodiaque, des choses de la maternité, du sein maternel et de la douceur des bras que nous avons espérée dans nos premières années.

Comme beaucoup d’entre nous n’ont pas été bercés de cette douceur, l’enfant que nous avons été a eu ce manque initial de tendresse et d’intimité qui se répercute maintenant sur la vie de tous les jours et notre comportement habituel, une sorte de protection pour ne plus souffrir.




Au-delà du processus psychologique évoqué ici et  qui n’est qu’un constat il y dans le ciel des solutions données par les planètes à condition d’en faire le choix:

La lune et le soleil réveillent notre enfance intérieure et notre passé d’humains mais la lune noire vraie,  toute proche, touche à notre quête incessante de plus de tendresse, de douceur tout en nous faisant croire que c’est un danger. La Lune Noire c’est « la peur d’avoir peur » comme le titre l’astrologue Philippe REGNICOLI : http://www.lulu.com/shop/philippe-regnicoli/la-lune-noire-la-peur-davoir-peur/paperback/product-5092061.html





Ainsi voilà quelque chose qui nous pousse à plus d’investigations intérieures et à un total lâcher prise pour dépasser les ressentiments de l’enfance. Selon notre âge cela ne peut se faire tout de suite mais le processus alchimique est à l’œuvre collectivement, quels que soient notre thème et notre conscience personnelles. Cela ne présume pas du résultat, bien sûr, car notre libre arbitre est sollicité comme d’habitude.




Les planètes de cette nouvelle lune:

La cancer: l’enfance, la famille, le souvenir du cocon natal, les racines, la mémoire…




En cancer l’alignement Soleil Lunel Mercure permet à toutes nos capacités de ressentis de s’ouvrir, nous sommes sans doute plus vulnérables à ce qui est touché ou blessé en nous ainsi qu’à ce sentiment d’agression propre au cancer et qui le pousse à vite rentrer dans sa carapace se mettre en sécurité mais nous sommes aussi plus sensibles dans le sens de « réceptifs » à ce qui est doux, tendre ou fleur bleue. L’imaginaire est très valorisé par la conjonction, c’est le meilleur moment pour s’autoriser à rêver et à se raconter de belles histoires qui stimuleront des réalisations concrètes (sextile nouvelle lune au nœud sud Taureau) car lorsque nous somme portés par nos rêves, nous nous dirigeons dans le bon sens. Mais cet aspect est à double tranchant: Si nous continuons de ne faire que « rêver » et « imaginer » ce que serait notre vie nous ne concrétiserons rien du tout. Il faut agir. Nous pouvons passer encore du temps (Mercure est encore rétrograde jusqu’au 21 juillet)  à réfléchir et à revisiter en pensée ce que nous aimerions vivre en termes de création dans notre vie (Vénus en Lion) et nous sommes encore  un peu hésitants, ne sachant pas trop où nous engager (c’est normal pendant que Mars est  en Gémeaux) mais pendant cette phase un peu « sensible » et parfois trouble d’incertitude, le bon côté c’est de se laisser rêver. essayons de proscrire toute forme de ressentiment (Cancer) ou de nostalgie (Neptune en Poissons) car le cerf volant permet d’aller à l’étage au dessus, de monter d’un palier de conscience qui nous porte vers notre essence cosmique.


 Bien entendu nous pouvons utiliser les mauvais côtés de chaque planète: nous torturer dans des espérances illusoires déjà mille fois déçues et nous y noyer (Neptune en Poissons) et ressasser un maximum ces expériences passées (Lune Noire vraie et Jupiter en cancer vous le permettent si vous vous y laissez aller)  mais j’aime bien l’idée que chacun de nous peut ouvrir ses yeux spirituels en laissant les choses flotter comme le grand cerf volant qu’on ne ne retient que par sa son lien alors que le vent l’agite, le soulève à son gré. Le vent c’est peut être l’énergie de l’Univers qui sait ce qui ce qui est bon pour chacun de nous car nous sommes des petites parties de ce grand Tout non dissociables bien qu’autonomes.




Voulons nous lutter frénétiquement contre le changement de paradigme en ressassant nos vieilles ruminations acides (Uranus en Bélier carré  de Jupiter conjoint Lune Noire en Cancer,et carré  de la Nouvelle lune conjointe Mercure en Cancer) et refuser de faire le deuil de ce qui s’avère devenu inutile dans nos vies et nos systèmes  (Uranus en Bélier carré de Pluton Scorpion). C’est possible, il suffit de s’entêter un peu dans nos vieux schémas  mentaux et de continuer à refuser de faire confiance à notre intuition, à notre petite voix intérieure et à l’Amour au profit de notre sacro-saint mental intellectuel et de nos pensées critiques qui ne manquent jamais une occasion de nous démoraliser et de nous déprimer. Je n’en juge pas, c’est faisable mais ce n’est pas très libérateur et cela nous cause de la douleur et crée beaucoup de malheurs autour de nous.


 Au contraire nous pouvons utiliser le potentiel porteur et protecteur du moment pour tester de nous laisser aller sans résister sans nous accrocher aux branches du fleuve, sans refuser de nous laisser charmer par le chant des sirènes. Il suffit de laisser passer les pensées. sans nous y attacher. Il m’est venu récemment, pendant une consultation, une image de la campagne de mon enfance quand les vaches regardaient passer le train, qu’elles ruminaient paisiblement et sagement leur nourriture pour la digérer tout en regardant passer le train près d’elles sans sourciller, sans se bouger.  Qu’avons nous de commun avec elles, cette possibilité d’être ainsi immuables quoi qu’il advienne près de nous, même si nous en sommes conscients et souvent impressionnés. Et après tout, nous aussi nous savons bien ruminer nos pensées pour les digérer!




Vénus  met en avant  ce que nous aimons ou détestons et que nous devrions bien écouter car Vénus fait référence à nos valeurs personnelles, à nos attirances et répulsions.  Toujours le choix, la liberté de nous positionner en fonction de nos préférences (mais bien sûr cela se révèle plus ou moins facile, selon nos configurations natales) avec Vénus en Lion, en ce moment, le message est de sentir ce que nous aimons et comment nous aimons. C’est un choix de valeurs qui part du Cœur et du soleil intérieur.

Une forte  tension peut naître de la nécessité de transformer nos attachements (Vénus en carré de l’axe des nœuds lunaires) et de passer d’un entêtement possessif à une façon d’aimer plus éthérée et en communion d’âmes lorsqu’il s’agit de nos relations sans rester dans des revendication matérielles ni physiques. Peut-être dépasser aussi la simple sensualité, pour aller vers plus de profondeur de sentiment.




Mais que nous propose Vénus en Lion de facilitant et de favorable? Un trigone à Uranus en bélier: le changement de façon de d’agir, apprendre à faire ce qui nous passe spontanément par la tête (et qui en réalité vient d’abord du cœur) c’est à dire suivre notre premier élan, notre premier désir avant que notre mental vienne nous « casser » le moral en nous mettant des bâtons dans les roues avec sa façon propre de décortiquer tous les inconvénients de toutes les choses que bous avions l’inspiration d’entreprendre.




Cela touche plus le domaine affectif et cela pourrait être une envie de reprendre contact avec une personne de votre famille ou dé réunir des personnes de votre enfance, alors allez-y c’est le meilleur moment, le ciel y est propice mais ne vous attachez ni à la reconnaissance que vous espériez de ces personnes (Vénus en Lion), ni aux souvenirs douloureux qui peuvent être résiduels dans votre mémoire. Uranus en Bélier c’est oser inaugurer quelque chose de jamais osé, de jamais fait auparavant.




En dépit des peurs intimes et de nos peurs à tous d’être encore blessé et de souffrir (Lune Noire en cancer), Jupiter en Cancer éclaire notre réceptivité, Saturne en Scorpion nous guide si nous acceptons de plonger dans notre ressenti, y compris dans celui qui comme toutes nos angoisses, nous dissuade d’avancer. L’angoisse dit « non » alors écoutons là au lieu de nous cabrer contre elle, attendons qu’elle se calme, qu’elle cesse de nous envoyer des alarmes;  quand l’envie, le désir disent « oui », alors fonçons!




Une autre tension, et du même genre, vient de ce que Saturne en Scorpion limite énormément le pouvoir du Scorpion (pouvoir donné par l’argent, le sexe, les forces de manipulation cachées) tout en nous cadrant et nous ramenant à plus de responsabilité individuelle: grandir, grandir toujours, s’assumer, porter sa propre charge de vie et s’en accommoder comme quelque chose qu’on assume consciemment parce qu’on l’a choisie en faisant l’expérience terrestre. Cela fait que nous ne pouvons plus trop accuser l’autre de nos problèmes te projeter notre responsabilité sur notre partenaire, notre employeur, la justice, les systèmes, le gouvernement, etc . sans nous prendre un retour de manivelle car qui a permis l’avènement des ces choses dans nos vies sinon nous? Pas facile de voir et d’accepter la pensée que nous avons chacun participé à cette création!? Non, pas facile du tout!  Au moins au début mais ensuite, cela devient un acquis, un mode de vie, une sagesse mature et posée en nous, qui nous guide sans heurts émotionnels.

Mais tout est là, tout est devant nous.




Le pouvoir est en nous, changeons et créons ensemble un quotidien différent en restant solidaires, reliés, aimants et bienveillants, dans le non attachement et le non jugement.

Avec tendresse,




Michka

http://www.vers-la-lumiere.fr/2013/07/astrologie/1460
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum