La Vie en SOI

21 décembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21 décembre 2012

Message par Hamsa le Mar 11 Sep - 10:07



21 décembre 2012

Depuis quelques années, la perspective d'une fin du monde annoncée en 2012 lève une armée de Cassandres. Mourra ? Mourra pas ? Moins dangereux que la grippe A, mais tout aussi contagieux, ce syndrôme s'éteindra à Noël 2012. D'une façon comme d'une autre !

Beaucoup d'absurdités circulent sur cet événement astronomique difficile à discerner. Toute l'affaire a commencé, non avec le film catastrophe (réellement catastrophique !) intitulé 2012, mais avec un très ancien calendrier maya. Ou aztèque, les deux civilisations s'étant succédées. Ou même olmèque, puisque les Olmèques, ou Peuple du Caoutchouc, représentent la civilisation-mère pour toute la Méso-Amérique. C'est donc chez les Olmèques que commencera notre enquête.

Les calendriers des Olmèques
Tres Zapotes est un important centre Olmèque tardif qui aurait été florissant entre –500 et 100, quand s'achève cette civilisation. C’est là que l’on a eu la preuve que le fameux calendrier maya provenait des Olmèques. Une stèle olmèque, portant le système de calendrier ou codex repris par les Mayas et par les Aztèque s, est datée du 3 septembre 32 avant notre ère. Est-ce la date à laquelle le codex a été sculpté ? Est-ce une date astronomique, une commémoration rituelle, ou autre chose encore ?

Toutes les hypothèses sont permises, dans la mesure où on ne connaît pas la langue olmèque. En fait, on sait très peu de choses sur ce peuple évolué, même pas leur nom. Comme le codex maya quil'a imité, le calendrier olmèque nous ramène à la date initiale du 13 août -3114, à laquelle est associée la date de la fin du monde, le 21 décembre 2012. Première question : que s 'est-il donc passé en -3114 ? Ça ne peut pas être le début du monde, quand même ?

Deuxième question : vous faites quoi en 2013 ?

Si la date initiale de -3114 est bidon, alors celle de 2012 ne vaut pas mieux. Si -3114 marque le début d 'un cycle, alors la date de 2012 marquera la fin d'un cycle, et non pas la fin du monde.
Bien sûr, ça ou là, des prophètes Philipulus vont frapper sur leur maudit gong. En 2012, aucune conjonction particulière n'est attendue. A signaler tout de même : une éclipse solaire annulaire en mai, et une éclipse solaire totale, visible dans le Pacifique sud, en novembre 2012. Pas d'alignement planétaire avant 2040.

Inutile donc d'écouter les sirènes alarmistes qui n'ont pas fini de chanter sur tous les tons jusqu'à… La date fatidique

Rappelons que ces codex sont circulaires, puisque chez les Méso-américains, le temps est cyclique, et non linéaire comme nous nous le représentons. Un cercle n'a pas de début ni de fin. Le 21 décembre 2012 peut y apparaître comme une étape, sans toutefois le moindre alignement remarquable. Quelle genre d'étape ? Nous allons le voir. Après cette date, le codex continue. Il ne s'agit donc pas d'une fin, mais d'une mutation. Un changement de plan qui n'intéresse pas du tout les marchands de flip.

Un événement astronomique de très grande importance est bel et bien prévu sur le codex maya pour le 21 décembre 2012. Il se situe à une échelle tellement énorme que le phénomène aurait très bien pu passer inaperçu. En deux mots, voilà l'histoire de cette incroyable découverte. Plusieurs chercheurs avaient noté l'étendue des connaissances astronomiques, et par conséquent mathématiques, des anciens Olmèques, ou d'un peuple encore plus puissant qui les auraient précédés.

La cosmogenèse olmèque


Il est fascinant de constater que, plusieurs siècles avant l'ère courante, les Olmèques avaient une représentation parfaite non seulement de notre système solaire, mais également de toute notre galaxie, la Voie Lactée. En Amérique, cette piste a été explorée surtout par John Major Jenkins, dans plusieurs livres depuis 1998.
Jenkins est le chef de file des théories récentes sur la Cosmogenèse Maya, le sens réel de 2012 et l'alignement galactique : un événement considérable, qui n'arrive que tous les 26.000 ans.

Le 21 décembre 2012 est le jour de l'alignement du méridien du solstice avec l'équateur galactique. En d'autres termes, notre planète, en même temps que le système solaire, terminera un très long voyage de 26.000 années sous l'équateur galactique, dans les zones sombres du Nadir. Le 21 décembre 2012, commencera donc une ère nouvelle de 26.000 ans, pendant laquelle nous évoluerons vers le Zénith galactique dans la lumière de la galaxie. Cette marche vers la lumière est perceptible depuis des années.

On notera aussi que l'accélération se fait de plus en plus sentir. Il serait illusoire de penser que cette date précise sera marquée d'un événement singulier, alors que tout passage de cet ordre, surtout à l'échelle de 26.000 ans, est forcément progressif et, à vue d'homme, plutôt lent. Disons qu'il va devenir de plus en plus difficile de ne pas voir ce qui se passe. Disons que les Marchands de Mort et de Trouille vont connaître une crise grave.
Disons qu'il va faire beau, de plus en plus, il va faire bon et beau.

L'aube est proche

D'un coup, ou de deux, l'argent va se démonétiser. Doucement, mais sûrement, l'humain va perdre son inhumanité. Transition donc, changement de Soleil, fin d'un cycle, mais certainement pas la fin du monde qui est reportée sine die. Il paraît que les Mayas sont furieux contre ceux qui déforment leurs croyances. Pour les gardiens du temps Mayas, le 21 décembre, solstice d'hiver 2012, est un événement très important, le début du Cinquième Soleil. Alors viendra la Grande Transition vers ce que les Mayas appellent l'âge Itza :l'âge de Lumière et de Sagesse où naîtra la conscience multi-dimensionnelle.

http://eden-saga.com

Vers un nouveau paradigme
2012 et apres

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-21-decembre-2012-109964485.html
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum