La Vie en SOI

LE SUPER SOLSTICE DES 20-21 JUIN 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE SUPER SOLSTICE DES 20-21 JUIN 2013

Message par Hamsa le Dim 23 Juin - 14:45

Article de James Tyberonn reçu par e-mail. À ma demande il a autorisé Martine Racine à le traduire pour Des Nouvelles de Notre Belle Planète. La traduction sera peut-être disponible ultérieurement sur le site de James Tyberonn. Merci à lui et merci à elle ! @nne

Astrologiquement, 2013 est une année absolument extraordinaire. En cette phase initiale de la Nouvelle Terre, c’est ce que les évènements sont censés être. Ce qui se produit chaque année, comme les éclipses, solstices, équinoxes, trigones, alignements planétaires, apparition de comètes et météores, a commencé à prendre un encodage de géométrie cristalline depuis le début de la Détonation Cosmique de 2009, et ces embellissements s’accélèrent en cet An Un.

Cette année nous avons vécu quatre éclipses soli-lunaires, qui ont culminé à l’éclipse de la Pleine Lune du Wesak fin Mai. Elles se sont situées entre l’Équinoxe de Mars et le Solstice d’Été cette semaine. Ces évènements ne sont en rien ni banaux ni habituels, et ils sont fortement amplifiés par les énormes injections de radiation via les Vents Solaires, qui déclenchent la transition du Verseau.
Métatron nous dit que le niveau de vibration se trouve augmenté exponentiellement en termes de fréquence planétaire à travers ces épisodes astronomiques. Ils sont l’occasion d’énormes télé-chargements. Comme le Soleil s’apprête à atteindre son apogée et qu’un énorme déversement d’énergie astrale se produit, beaucoup de sensitifs ressentent la marée haute de l’intensité. Le Solstice en tant que tel y suffirait, mais en 2013 il est intensifié à l’extrême.

Donc enfoncez vos chapeaux et gardez vos bouées de sauvetage près de vous! Oui, il se produit beaucoup de carrés et d’alignements problématiques, mais il y a aussi quelques trigones magnifiques. Il n’est donc pas nécessaire de passer par-dessus bord, bien au contraire. Avec un peu de concentration cela peut se parcourir magnifiquement. Alors restez au sec et gardez votre calme ! Le solstice est plein d’énergies yin-yang, un reflet parfait de la dualité. Mais nous disposons de beaucoup d’outils et la planète est soutenue par toutes les Forces Cosmiques.

Le Soleil nous inonde de nouveaux rayons bienfaisants qui éveillent le rêveur intérieur. De même que l’éclipse de la pleine lune du Wesak allégea le voile, ce solstice repousse les rideaux dimensionnels encore plus loin. Les étincelles de connaissance cristalline flamboient dans le songe d’une nuit d’été, ouvrez les yeux et écoutez le chant de la Vérité, c’est la Musique des Sphères ! La Terre foisonne de nouveaux codes, de nouvelles énergies, et elle expérimente ses dimensions nouvellement étendues. Bien sûr que c’est intense, faites-en bon usage ! C’est de l’adrénaline cosmique.
Le mois de Juin 2013 comporte 4 trigones planétaires et une Méga Pleine Lune qui se produisent dans l’énergie du Super Solstice.

Et c’est bien un Super Solstice ! L’intensité planétaire est à son plus haut niveau. Il est absolument impératif que chacun maintienne une aura intacte pour éviter les courts-circuits énergétiques. Quatre planètes sont actuellement rétrogrades (Saturne, Neptune, Pluton et Chiron) et Mercure les rejoint le 26 Juin. La rétrogradation de Mercure se fait sentir avant sa date effective, et c’est ce que nous ressentons en ce moment.

Une brève récapitulation des Énergies de Juin
  • * Du 30 Mai au 9 Juin, grand trigone Mercure-Saturne-Neptune
  • * Du 1er au 13 Juin, grand trigone Cérès-Saturne-Neptune * Du 3 au 14 Juin, carré en T Mercure-Uranus-Pluton
  • * Du 6 au 17 Juin, carré en T Vénus-Uranus-Pluton
  • * 7 Juin, Neptune devient rétrograde
  • * 8 Juin, nouvelle lune en Gémeaux
  • * 11 Juin , trigone Saturne-Neptune
  • * 16 Juin, Chiron devient rétrograde
  • * Du 18 Juin au 4 Juillet, grand trigone Soleil-Saturne-Neptune
  • * Du 18 Juin au 16 Août, grand trigone Jupiter-Saturne-Neptune
  • * 19 Juin, Mars au carré de Chiron
  • * 21 Juin, le Soleil entre en Cancer. Solstice d’Été
  • * 23 Juin, Super Pleine Lune en Capricorne, la plus rapprochée de l’année
  • * 25 Juin, Jupiter entre en Cancer
  • * Du 25 Juin au 11 Juillet, carré en T Soleil-Uranus-Pluton
  • * 26 Juin, Mercure rétrograde

Ajoutez à cela l’énergie de l’équinoxe de printemps qui continue de courir, 4 éclipses et les vents solaires. C’est une fréquence inimaginable, et certains peuvent ressentir qu’en ce Solstice nous sommes pris dans la ligne de mire Cosmique. C’est intense à ce point ! Mais en vérité il y a là des opportunités extraordinaires, et ce « cocktail » cristo-électro-magnétique apporte exactement ce qu’il est censé réaliser. L’essentiel est de rester équilibré en se concentrant sur cet équilibre.

Cette énergie a tout à voir avec la Transition du Verseau, l’aptitude à co-créer la Nouvelle Terre en vibration thêta de groupe et individuelle. Les quatre Grands Trigones de Juin concernent la visualisation thêta cohérente et l’intention focalisée qui manifestent la réalité. Chacun de ces Trigones est ancré par Saturne et Neptune. C’est là la clé ! Ils fondent la manifestation focalisée, la « Loi de Croyance » incarnée dans la réalité. Neptune représente le flot créateur et Saturne le matérialise. La radiation solaire ouvre l’épiphyse (pinéale) pour déclencher la manifestation en vague thêta.

Ce qui se passe actuellement s’inscrit parfaitement parmi les autres grands évènements de l’An Un. Le Trigone Saturne-Jupiter-Neptune (10 Juin-16 Août) mène directement à l’activation des Règnes Terrestres, avec un accent particulier sur les Plantes et les Dévas qui leur sont associés, ainsi que sur les Arbres qui aident l’humanité, notamment les Maîtres Séquoias et autres puissantes formes arborescentes.

Cela se produit entre le 15 et le 21 Août et se trouve amplifié par les chutes de météores Perséides et la pleine lune. (L’activation Cristalline et l’élévation du Royaume Minéral eurent lieu le 12-12-12).

(En Août, le « Portail des Séquoias » introduit l’Équinoxe de Septembre qui contient une extraordinaire ouverture sur la Renaissance de l’« Age d’Or » Illuminé, alignée en Oscillation Harmonique avec celle de l’Humanité dans la matrice d’Ascension de la Nouvelle Terre. C’est une époque de temps holographique qui est fonction des « Portes du Temps » et prend place via les portails ombilicaux de Delphes et Rapa Nui.)

Il y a des flux et reflux tout le reste de l’année, et Juin apporte une mixture de vibrations qui requièrent toute notre attention. Vous devez contrôler soigneusement vos excès émotionnels, éviter la colère et l’agressivité durant ce Solstice. Et sachez que la fenêtre du Solstice est ouverte 7 jours avant et 7 jours après l’évènement.
Les émotions sont fortement amplifiées, et un courant sous-jacent de tension peut encourager des réactions agressives malheureuses. Il est facile de mal interpréter les intentions des autres ou de réagir trop violemment, en se noyant dans des verres d’eau. De même, ne vous réfugiez pas dans l’intensité, pas plus que dans la résignation à l’inaction apathique.

Le fait d’être au courant des énergies en jeu doit vous permettre de les gérer au mieux et d’éviter les confrontations émotionnelles. Ne permettez pas à de vieilles rancunes de refaire surface. Contrôlez vos pensées et ce sur quoi votre mental se concentre.

Concentrez-vous sur la création d’une nouvelle vie et d’un nouveau monde plutôt que sur la négativité, c’est indubitablement le meilleur moyen d’utiliser cette énergie.
Ce solstice est plein d’un nouvel influx de « force de vie », et vous pouvez, soit l’utiliser avec sagesse, soit amplifier les scénarios qui ne méritent pas votre attention. Ne tombez pas dans l’auto-condamnation au moment des rétrogradations, et profitez-en plutôt pour vous tourner vers l’intérieur pour recalibrer la dimension de plus en plus vaste de vous-même.

Éclipses à venir en 2013
Éclipse lunaire le 18 Octobre
Éclipse solaire le 3 Novembre

Pleines Lunes à venir en 2013
23 Juin à 2 degrés 10 du Capricorne
22 Juillet à 0 degré 06 du Verseau
21 Août à 28 degrés 01 du Verseau
19 Septembre à 26 degrés 41 des Poissons
18 Octobre Éclipse à 25 degrés 45 du Bélier
17 Novembre à 25 degrés 26 du Taureau
17 Décembre à 25 degrés 36 des Gémeaux

 Évènements Astrologiques à venir en 2013
  • Le 21 Juin : Solstice d’été. Le pôle Nord terrestre s’incline vers le Soleil qui atteint sa position la plus septentrionale dans le ciel, et se trouve directement au-dessus du Tropique du Cancer, à 23 degrés 44 de latitude Nord. C’est le premier jour de l’été dans l’hémisphère Nord et de l’hiver dans l’hémisphère Sud.
  • Le 23 Juin : Pleine Lune. La Lune, vue de la Terre, sera à l’opposé du Soleil et pleinement éclairée.
  • Le 8 Juillet : Nouvelle Lune. La Lune, entre la Terre et le Soleil ne sera pas visible.
  • Le 22 Juillet : Pleine Lune.
  • Les 28 et 29 Juillet : Chutes de Météores en Verseau. A son maximum 20 météores à l’heure. Quelques-uns de ceux-ci peuvent aussi être vus du 18 Juillet au 28 Août. Le dernier quartier de la Lune pourra diminuer la visibilité. La meilleure vue sera vers l’Est après minuit.
  • Le 6 Août : Nouvelle Lune.
  • Les 12 et 13 Août : Chutes de météores Perséides. Elles comptent parmi les plus spectaculaires, avec jusqu’à 60 météores à l’heure. Il est aussi possible d’en voir quelques-uns du 23 Juillet au 22 Août. La Lune, en son premier quartier, sera couchée, ce qui rendra la visibilité idéale. La meilleure vue sera loin des lumières de la ville, vers le Nord Est, après minuit.
  • Du 17 au 21 Août : l’Élévation de Gaia. Un extraordinaire Portail de fréquence s’ouvrira entre l’Humanité et les Royaumes de la Terre et des Éléments. Les Esprits et Dévas des règnes Végétal, Minéral, Aérien, Aquatique, s’élèveront pour aider les humains dans la Nouvelle Énergie de la Terre…C’est là une occasion spéciale d’honorer la Vie Élémentale et de recevoir sa sagesse et son pouvoir de guérison.
  • Le 21 Août : Pleine Lune.
  • Le 27 Août : Neptune en opposition au Soleil. La planète bleue sera au plus près de la Terre et sa face éclairée par le Soleil. Ce sera le meilleur moment de la voir, mais elle est si éloignée qu’elle n’apparaîtra que comme un petit point bleu à travers les télescopes.
  • Le 5 Septembre : Nouvelle Lune.
  • Le 19 Septembre : Pleine Lune.
  • Les 20-21-22 Septembre : Portail du Nouvel Age d’Or de la Renaissance, apportant la résonance des précédents Âges d’Or pour s’aligner sur la Nouvelle Terre, et introduire les harmonies en vue de l’Ascension et de la Renaissance de l’Humanité. Les principaux Portails se trouvent à Delphes et à Rapa Nui, ombilics du monde.
  • Le 22 Septembre : Équinoxe d’Automne. Le soleil brillera directement sur l’Équateur et il y aura partout des jours aussi longs que les nuits. C’est le premier jour de l’Automne dans l’hémisphère Nord et du Printemps dans l’hémisphère Sud.
  • Le 3 Octobre : Uranus en opposition au Soleil. La planète bleue-verte sera illuminée par le Soleil, et ce sera le meilleur moment pour la voir, mais seulement à travers de puissants télescopes compte tenu de sa distance.
  • Le 5 Octobre : Nouvelle Lune.
  • Le 18 Octobre : Pleine Lune et éclipse pénombrale. Elle sera visible à peu près partout, sauf en Australie et en Sibérie orientale.
  • Les 21 et 22 Octobre : Chutes de Météores Orionides. Avec un maximum de 20 météores à l’heure. La Lune gibbeuse sera un problème cette année, car sa lueur ne laissera voir que les météores les plus brillants. Pour les voir regarder vers l’Est après minuit.
  • Le 3 Novembre : Nouvelle Lune et éclipse solaire. La trajectoire de l’éclipse commencera dans l’Océan Atlantique au large des États-Unis, et se déplacera vers l’Est et à travers l’Afrique Centrale.
  • Le 17 Novembre : Pleine Lune.
  • Les 17 et 18 Novembre : Chutes de Météores Léonides. Avec un maximum de 40 météores à l’heure. Les Léonides ont un maximum cyclique tous les 33 ans où on peut alors voir des centaines de météores à l’heure. La dernière fois c’était en 2001. La pleine lune empêchera d’avoir trop de visibilité, mais il sera encore possible d’en voir jusqu’à 40 à l’heure. Regarder vers la constellation du Lion après minuit.
  • Le 3 Décembre : Nouvelle Lune.
  • Du 13 au 15 Décembre : Chutes de Météores Géminides. Avec un maximum de 60 météores multicolores à l’heure. La lune gibbeuse pourrait être un problème, mais il restera encore suffisamment de météores à voir. Regarder vers les Gémeaux après minuit.
  • Le 17 Décembre : Pleine Lune.
  • Le 21 Décembre : Solstice d’Hiver. Le Pôle Sud de la Terre sera incliné vers le Soleil, qui aura atteint sa position la plus méridionale dans le ciel et se trouvera directement au-dessus du Tropique du Capricorne. Ce sera le premier jour de l’hiver dans l’hémisphère Nord et de l’été dans l’hémisphère Sud.


La Super-Lune, le Soleil et Jupiter
Cette méga Pleine Lune est très puissante ! Elle se produit le 23 Juin et rejoint donc la fenêtre plus vaste du Solstice. Elle joue le rôle d’amplificateur de l’énergie du Solstice et apporte une « poussée » supplémentaire.

Elle n’est pas tout à fait alignée sur le Soleil, mais elle est la plus proche de la Terre pour toute l’année 2013. Cela augmentera les effets habituels de la gravitation soli-lunaire, et aura encore plus d’effet sur nos émotions et la stabilité de notre aura. En revanche, notre aptitude à créer plus efficacement sera aussi amplifiée conformément à la Loi d’« Attraction et de Croyance. ». Jupiter entre en jeu avec force parce qu’il est très près du Soleil et en opposition à la Lune, ce qui a toujours une puissante influence sur les marées, les vents, et tous les éléments.
JT, traduit par MR.
Source  : http://www.anneduquesne.com/article-james-tyberonn-le-super-solstice-des-20-21-juin-2013-118666580.html
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune en Capricorne – 23 Juin 2013

Message par Hamsa le Dim 23 Juin - 15:06

Pleine Lune en Capricorne – 23 Juin 2013
Pleine Lune Dimanche 23 Juin 2013 à 2°
de l’axe Cancer Capricorne
(à 11h32 UTC soit 13h32 heure de France)

Bonjour, tous mes amis,

Alors que nous sommes toujours dans le cycle de lunaison en Gémeaux (Nouvelle lune du 8 juin) , cycle durant un mois,  et que deux planètes maintiennent l’accent sur cette énergie, nous pouvons être encore très chahutés et victimes du stress, quand se forme cette  Pleine Lune en Capricorne . Celle–ci  suit de très près le solstice et est encore toute imprégnée de ce portail énergétique très intense. Pour beaucoup d’entre nous, nous sortons du printemps déçus et lassés, autant par l’interminable attente d’un « mieux » social que dévitalisés par une météo pas vraiment agréable, voire sinistre pour beaucoup qui en ont pâti (froid persistant, pluies diluviennes  et inondations ou pour d’autres à des endroits éloignés de France tout le contraire, des chaleurs accablantes ).

C’est vrai que le passé récent nous a bien bousculés et au moment du solstice, tous les sensibles se sont trouvés galvanisés mais aussi affectés par des déséquilibres énergétiques avec d’immenses fatigues ou des maux divers. Nos nuits de sommeil sont encore parfois écourtées et parfois difficiles tant nos repères émotionnels sont mis à mal. Comprenez que nous sommes dans la même vibration que la terre et que nous suivons ses mutations, son « changement de peau » et  donc que nos corps physiques présentent des symptômes inhabituels.  Beaucoup d’entre nous ont laissé passer tempête après tempête depuis plusieurs cycles de lunaison et se relèvent chaque fois en gardant espoir pour des moments plus calmes et plus légers. Ils s’en viennent… Les Annales akashiques nous ont prédit pour ce mois de juin un sentiment de resserrement signifiant un potentiel prêt ensuite à se développer, et une période où il est bon de choisir de faire ce que nous aimons et de coopérer les uns avec les autres. Nous y sommes!

Comprenons que cette tension extrême nous concerne tous et ne doit pas nous inquiéter, elle est perceptible dans bien des cas, l’énergie des Gémeaux ayant été valorisée pendant tout le mois précédent, notre système nerveux a été mis à rude épreuve et nos pensées font leur cinéma dans notre tête, parfois utiles, parfois pratiques mais le plus souvent dispersées, nuisibles à notre paix intérieure,  nous poussant à des actes compulsifs, éparpillés dans tous les sens (Mars en Gémeaux) ; nous oublions les choses et les idées au fur et à mesure ou l’égarons (nos clés, un document important, nos rendez vous…) et notre mental devient maître à bord si nous le laissons faire. Donc restons centrés le plus que nous pouvons, tâchons de ne faire qu’une chose à la fois et prenons du temps pour avancer de façon plus stable dans nos journées (La lune en Capricorne nous aide en cela).

Le soleil vient d’entrer en Cancer, c’est une énergie qui peut susciter en nous des émotions, à fleur de peau, le réveil de nos mémoires affectives et de nos hypersensibilités qui viennent de nos souvenirs et besoins gardés de l’enfance, d’où des rancunes qui peuvent refaire surface de façon sauvage. Mais le cancer c’est aussi notre disposition à la douceur, notre réceptivité et notre capacité d’accueil à la tendresse, pour nous et pour offrir notre amour ou l’hospitalité à l’autre. Cela n’est pas toujours aisé de changer nos mécanismes et baisser notre garde car nos états émotionnels et notre imaginaire amplifiés s’ajoutant au stress ambiant, notre mental peut nous emmener loin des choses essentielles et créer, par un amalgame de mauvais aloi ou inapproprié, des réactions agressives ou disproportionnées dans nos contacts avec les autres.

Aussi, même si nous avons ce sentiment d’être blessé (et nous avons aussi le « droit » de sentir cela, c’est humain) prenons garde de ne pas faire de « projections » sur les intentions de l’autre, de ne pas lui attribuer des buts malsains qu’il n’a pas envers nous. Essayons de rester objectifs, confiants,  dans cette phase parce que mettre de la conscience, avant de répondre ou d’agir, permet de ne pas abîmer notre monde relationnel, nos proches sont nos alliés et non pas nos ennemis.  C’est un temps de rapprochement et non de division, Neptune et Chiron en Poissons continuent de nous envoyer des énergies d’amour et de guérison de notre univers sentimental et émotionnel passé.

Donc pratiquons l’écoute active… Laissons s’exprimer ces vieilles rancœurs que nous avons déjà tant et tant «ruminées » et ressassées et qui tendent à remonter à la surface dans cette période Cancer surtout si nous avons beaucoup de planètes dans ce signe de notre thème de naissance ou des planètes lentes comme Pluton ou Uranus. La famille devient le devant de la scène en ce qu’elle rappelle de l’enfance ou de notre mère ou de nous, femmes, en tant que mères.

L’écoute commence par notre propre petite voix, le cancer est très sensible, réceptif, ses antennes sont orientées vers le ciel et la lune qui le maîtrise aide à capter nos désirs inconscients, donc écoute et douceur envers nous même d’abord puis offrande possible de notre accueil et de notre sens de l’hospitalité  à l’autre.

Conjoint au Soleil mais encore en Gémeaux, Jupiter nous rappelle encore pour un temps à cette énergie des Gémeaux en nous donnant le choix d’être gai et léger, plein d’humour ou inversement, de nous laisser posséder par le mental galopant et instable, curieux mais sans profondeur, dispersé et volatile. Nous pouvons sortir de la dualité en y mettant de la conscience ; Jupiter c’est notre bonne étoile et il permet de faire des choix conscients, afin d’éviter nos schémas mentaux de répétition, d’inquiétude, ou nos pertes d’énergies par  la dispersion. Mars aussi est encore en Gémeaux et tout nous pousse à encore plus d’éparpillement dans nos actes et nos comportements. Vérifions aussi si accumuler du savoir, des données, remplir notre cerveau de pensées, de musiques et d’images  issues des médias?

Parfois, il suffit de prendre un peu de temps de silence et observer nos pensées, pour ensuite les concentrer sur notre présent, sur notre but de créer une vie meilleure pour nous chaque jour. Puisque les médias diffusent des informations qui sont souvent liées à la violence et aux catastrophes, rappelons-nous notre choix d’éteindre la télé, la radio. Et parce que beaucoup de nos proches sont encore dans des situations qui peuvent nous démoraliser par ricochet ou empathie essayons de nous accorder des pauses de « ressourcement d’amour » où nous passons un peu de temps seul sans téléphone portable, sans lecteur de musique, notre GPS intérieur est meilleur que toutes les infos réunies et qui abondent dans l’air ambiant de façon anarchique et contradictoire (Gémeaux); essayons aussi de résister à la tentation de comprendre plus, savoir plus, analyser plus, apprendre plus, mais communiquons avec plus d’authenticité et plus d’écoute …

Le passage du solstice (entrée du Soleil dans le signe du cancer le jour de l’été) était porteur d’énergies fortes dont nous pouvons donc encore choisir de les utiliser avec profondeur, conscience, authenticité et sagesse (trigone Saturne en Scorpion et Soleil en cancer) pour le bien de tous, ou bien les utiliser pour nous enfermer davantage à ruminer nos vieux débats intérieurs et sentimentaux de façon rigide et nous cristalliser dans des attitudes qui nous privent de joie. Tout cela ne se fait pas seul, il faut s’y ouvrir peu à peu. Les signes de progrès sont la joie et la confiance, les signes de stagnation (et qui ne sont pas à juger ni repousser) se voient dans notre lassitude, notre perte d’énergie, nos déséquilibres physiques et de santé. Portons notre attention sur tous ces signes avec gratitude car ils sont comme des petites balises sur notre chemin…

La Lune en Capricorne nous pousse vers des buts élevés et des ambitions parfois froides et très terrestres, ou vers des priorités hiérarchisées que nous nourrissons depuis le passé,  et elle favorise en nous la structure et l’autorité.

Quelles difficultés peut elle nous faire voir dans cette énergie Capricorne face au sensible Cancer? Tout ce qui reste dans nos vie de la mémoire et du passé affectifs pesants et qui demande à être transmuté, car elle est toute proche de Pluton, qui exige de faire le deuil de nos vieilles structures et de nos attachements de jadis aux traditions et aux ambitions collectives. Cessons de nous conformer aux injonctions de la culpabilité et du devoir que nous avons envers autrui et apprenons à lâcher prise sur ce que nous faisons pour nous montrer « conformes » à l’ensemble et aux règles établies ou à l’idée que les autres auraient de nous . Comprenons que c’est seulement notre peur qui nous pèse, de perdre la sécurité qu’offrent leur amour et leur attachement tendre (Lune Noire vraie en cancer conjointe au Soleil et à Jupiter) et cette peur n’est qu’une illusion de notre égo humain, car au-delà, plus haut, plus grand, il y a l’Amour qui nous relie tous, laissons-le circuler.

Sur le plan personnel, la phase de Lune en Capricorne risque donc, je vous le disais,  de nous confronter à nos rigidités et même physiquement, se manifester dans nos os et articulations au travers de douleurs bien concrètes! La fatigue et la lourdeur issues de cette énergie lente et pesante peuvent aussi nous toucher. Bien sûr cela passera mais plus nous y mettons de la conscience,  plus cela s’atténue rapidement ou plus nous l’acceptons facilement. Souvenons nous que le décodage biologique nous permet de mettre la compréhension, d’où une modification possible de nos pensées et une conscience d’acceptation dans nos douleurs physiques et nos maladies. Le maître mot de la lune en Capricorne c’est « lâcher prise », desserrons nos mains crispées, respirons et laissons faire… la vie est bonne pour nous, faisons lui confiance.

Cette Pleine Lune donne l’opportunité d’éclairer l’énergie du Soleil en Cancer qui agit sur chacun de nous : Pratiquons un recentrage sur nous-même, (non, ce n’est pas « égoïste » !) et prenons soin de nous, restons ancrés (c’est-à-dire bien présents) à nos besoins, surtout nos besoins de consolation et de tendresse, soyons donc doux envers nous même (Cancer) , abandonnons les situations qui mettent en jeu nos sentiments d’être « redevable », de donner par devoir une réciprocité, cela nous met trop de culpabilité, lâchons aussi nos engagements persévérants sans retour,  nos ambitions déçues, désistons-nous pour le moment de celles des implications collectives qui nous emprisonnent au lieu de nous soutenir et ne nous entêtons pas (Capricorne). Il est salutaire de regarder ce qui nous rend heureux et de nous appliquer à y accorder du temps, laissons les autres assumer leur part de responsabilité et prenons la nôtre dans nos choix de vie.

Pour quel potentiel?  Essentiellement de nous détacher de trop de susceptibilité ou sensiblerie, d’être plus objectifs et plus sages, de prendre la responsabilité de ce que nous pouvons réaliser concrètement, qui est sans doute loin des imaginations inaccessibles de nos contes de fées de l’enfance. Il nous  faut grandir, devenir adulte et réaliste, utiliser notre propre structure et autorité sans attendre de consolation ou d’aide affective extérieure. Celle ci viendra peut-être cependant mais pas forcément selon notre ancienne façon de voir les choses!

L’ambiance collective est toujours très agitée et si nous ne prenons pas de recul, nous pouvons être rapidement dans la peur de tout ce tumulte. Des mensonges et des faits sciemment cachés par les états et les financiers, continuent à se dévoiler et les courants de révolte grondent. Restons dans une compréhension de cœur et utilisons nos mots pour communiquer nos sensibilités et nos ressentiments afin qu’ils soient mieux acceptés et libérés (Mercure en Cancer).

Préservons nous des débordements émotionnels de Neptune en Poissons, évitons si possible de tomber dans les mythes du sauveur et du martyr, pièges très tentants dans le contexte d’agitation mentale actuel et de surinformation (carré Mars en Gémeaux- Neptune en Poissons). Utilisons plutôt notre esprit à comprendre ce qui est sensibilisé et ému en nous (Vénus et Mercure en Cancer) et tâchons de nous adapter (c’est l’avantage de mars en gémeaux) tout en respectant notre individualité et notre indépendance (Uranus en Bélier).

J’émets le souhait que vous aussi gardiez confiance en des jours plus faciles car ils s’approchent à grands pas, le grand triangle d’eau (Soleil- Saturne, Neptune) nous rend sensibles au sentiment et à de belles ouvertures de conscience émotionnelles. Bientôt, des planètes vont changer de signe: Jupiter quittera les Gémeaux pour entrer dans le Cancer et Vénus quittera ce signe pour passer dans le Lion, l’énergie du Cœur. Au même moment tout proche, et déjà dans l’air du temps, Mercure deviendra rétrograde à 23° Cancer, nous demandant de regarder en nous et de soigner ce qui est de l’ordre du ressenti si cela est nécessaire, sans nous juger ni condamner nos faiblesses, le Cancer nous révèle nos vulnérabilités pour que nous en prenions soin et que nous en tenions compte.

Avec toute ma  tendresse pour vous,

Michka
suivre http://www.vers-la-lumiere.fr/2013/06/astrologie/pleine-lune-en-capricorne-23-juin-2013#sthash.i3ZrwZ95.dpuf
avatar
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum